Formule Si + ET + RECHERCHE

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!

Et tout d'abord, super forum, j'ai déjà trouvé énormément d'informations! Mais aujourd'hui, j'ai un problème un peu plus coriace...
Je vais essayer d'être le plus clair possible mais de toute façon, je joins un fichier.

J'ai une première feuille avec trois colonnes: 1 = NOM de la personne 2 = nom de la formation 3= date à laquelle la formation a été suivie.

Et je dois arriver à un tableau me reprenant colonne1 = Nom ; Ligne 1 Nom de la formation et à l'intérieur de cette matrice, la date de la formation suivie.
Mais les personnes ont suivi plusieurs formation, donc, dans ma première feuille, en colonne 1, un même nom apparait plusieurs fois car il a suivi plusieurs formations.

Je suis parti dans l'hypothèse suivante: la formule de la matrice serait SI((nom = recherche col1 feuille1 ET formation = formation col2 feuille1); date; 0)

Mais je n'arrive pas à faire une recherche dans la col1.

D'autre part, je ne suis pas sur d'avoir la bonne logique, et si vos lanternes pouvaient m'éclairer, je serais heureux!!

Un grand merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • test SI ET RECHERCHE.xls
    21.5 KB · Affichages: 81

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Si + ET + RECHERCHE

bonjour et bienvenue sur le forum
pas sure d'avoir tout compris (je me suis couché tôt ce matin)
mais pourquoi tu n'utilise pas tout simplement la fonction "filtre automatique" sur ta colonne des noms
j'avais pas tout lu
je regarde quand même au cas où j'ai une illumination
 
Dernière édition:

exene

XLDnaute Accro
Re : Formule Si + ET + RECHERCHE

Bonjour,
Une modeste solution en pièce jointe mais il il y a un problème quand un agent n'a pas été à une des formations.
A+
 

Pièces jointes

  • Copie de test SI ET RECHERCHE2.xls
    21.5 KB · Affichages: 72

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Si + ET + RECHERCHE

Un grand merci, cela à l'air de marcher avec la formule, mais je dois encore la transposer dans le fichier principal qui fait 700 lignes.... et voir ce que cela donne, je vous tiens au courant dès que je l'ai fait!!Un tout grand merci déjà!
 

jeanphichec

XLDnaute Nouveau
Re : Formule Si + ET + RECHERCHE

Abcd,


Bien sur!!!et cela marche parfaitement dans le petit tableau!!Je m'attache cet après midi à le transposer dans mon fichier de base, mais.... question ridicule....pour les dates, tu me mets:" cellules au format [=0]"";jj/mm/aaa " mais là, cela doit être hyper simple, mais je n'y arrive pas.... tu me me filer la procédure? car j'avais mis un ' devant les dates mais en le retirant, je voudrais utiliser ton format de cel!

Un grand merci!
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Formule Si + ET + RECHERCHE

Bonjour jeanphichec
Bonjour à toutes et à tous.

Suite à ma lecture de votre post et des problémes recontrés, j'ai le plaisir de vous communiquer votre fichier avec une solution proposée par un TCD qui répond à vos résultats souhaités .

Comme, il est utile de porter à votre connaissance de bien vouloir porter des corrections necessaires en matiére de date sur votre exemple.

Je vous joint le fichier dont l'espérance qu'il vous conviendra.

Bonne lecture

A+

Bcharef
 

Pièces jointes

  • TCD SI ET RECHERCHE.xls
    12 KB · Affichages: 70

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Formule Si + ET + RECHERCHE

Rebonjour

Suite aux dates enregistrées dans les cellules de la colonne dates "D" et afin qu'Excel pourra les considérer comme dates, je vous propose la solution suivante afin de supprimmer l'apostrophe " ' ":

Taper 1 dans une cellule quelconque et vous faites un copier, et puis vous selectionner la plage des dates et faites un collage spécial Coller valeur Opération Multiplication.

Aprés vous formater la plage des dates comme date.

A+

Bcharef
 
Dernière édition:

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Formule Si + ET + RECHERCHE

Rebonjour
Rebonjour à toutes et à tous

Vous pouvez coller vos données dans la feuille BD et le TCD s'actualise automatiquement, et j'ai porté quelque choses en plus dans le TCD qui pourra répondre à vos besoins soit par année,par Trimestre de l'année choisie et par mois.

Bonne lecture dont l'espérance que ce fichier vous conviendra.

Et si vous me permettiez que je passe le grand Bonjour à notre ami abcd.

A+

Bcharef
 

Pièces jointes

  • TCD jeanphichec.xls
    26 KB · Affichages: 84
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
364