XL 2010 Formule SI ET OU

floflo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voila j'ai cette formule la qui une fois validé me renvoie #VALEUR :

=SI(ET(G487>1490;G487<1510);"X";"");SI(G487=0;"H";"")

Ce que je voudrais obtenir c'est :
Si G487 est compris entre 1490 et 1510 = X si vrai et "" si faux OU si G487 = 0 si vrai = H si faux =""

En prenant en compte que quand la cellule est G487 est vide ne rien n'inscrire (il me semble qu'une cellule vide excel considère ça comme un 0 et donc ici renverrai la valeur H alors que je ne veux rien)

Merci
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Est-tu sûr que ta cellule est au format numérique ?
Chez moi cela donne bien X

En revanche pour différencier le vide de 0 ces tests ne suffisent pas

=SI(ET(G487>1490;G487<1510);"X";SI(ET(G487=0;G487<>"");"H";""))
 

floflo35

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup,

cela marche hormis sur la valeur H
Voir fichier excel et commentaire.

En fait lorsque la valeur 0 est présente il faut afficher la valeur H dans la colonne correspondante.
Ici lorsque la valeur est 0 il inscrit un H dans les 3 colonnes.

Lorsque qu'il y a une succession de valeur
- 1500 et qu'il y ensuite un zéro mettre la valeur H dans la colonne correspondante à 1500 et laisser vide les 2 autres
- 2000 et qu'il y ensuite un zéro mettre la valeur H dans la colonne correspondante à 2000 et laisser vide les 2 autres
- 2100 et qu'il y ensuite un zéro mettre la valeur H dans la colonne correspondante à 2100 et laisser vide les 2 autres


Encore merci d'avance :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 17

floflo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci beaucoup
cela semble marcher.

Reste un petit détail pour que cela soit vraiment parfait si possible, je m'explique :

Lorsque que l'on a une succession de valeur de "1500 +/-10" , "2000 +/- 10" et "2100 +/-10", les "X" s'inscrivent bien dans les colonnes adéquat et lorsque l'on a un "0" à la suite d'une de ces succession le "H" s'inscrit bien dans la cellule désirée.

Néanmoins je voudrais que lorsque qu'il y a une succession d'une des valeurs, car dans mon fichier j'ai des valeurs intermédiaire décroissante qui se mette avant de descendre à "0" que lorsque le "0" est inscrit le H s'affiche dans la cellule au correspondante ou le dernier X est apparu.

Je ne sais pas si cela est très claire, rien de mieux qu'un exemple => Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • testfloflo_v2.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé