XL 2013 Formule SI ET ...avec une mise en condition pour créer une alerte Congé sur un planning

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour

Voici mon fichier planning des agents de la semaine. Ma recherche concerne les onglets S31, S32, S33 … que correspond aux semaines travaillées des agents.

La colonne A correspond aux chantiers à effectuer ou aux absences, formations …..

Je voudrais si possible que quand l’agent est en congé « AAA Absences : CP » (colonne A), l’agent (colonne D) se met en jaune jusque-là ça va, mais je voudrais que ce soit sur toute la colonne D.

Exemple : Mr XXX est en congé donc Mr XXX est en jaune sur toute la colonne D. Le jaune est un repère pour moi pour planifier les chantiers. Quand je suis sur le chantier yyy, je vois que Mr XXX est en jaune (ou autre chose que une couleur) donc je sais qu’il est en congé donc je ne peux pas compter sur lui, il faut le remplacer.

Ou j’ai pensé de créer un autre onglet « congé » et faire un lien l’onglet S31 par exemple, … si l’agent est saisie dans la liste des congés, mettre en couleur l’agent en congé sur la semaine qui correspond.

J’ai effectuée plusieurs recherches sur différents sites, je ne trouve pas de solution, avez-vous une idée sur quel formule je peux utilisée?

Ci-joint le fichier

Je vous remercie par avance

Cdl

Florine
 

Pièces jointes

  • Planning - Aout 18.xlsx
    1.3 MB · Affichages: 105

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
Je voudrais si possible que quand l’agent est en congé « AAA Absences : CP » (colonne A), l’agent (colonne D) se met en jaune jusque-là ça va, mais je voudrais que ce soit sur toute la colonne D.
C'est indiqué où, que xxx est en congés AAA Absences : CP ?
Dans la feuille congés, il n'y a que les dates. ou alors c'est : Quand xxx est absent (pour quelques raisons que se soient). On le sait où?
Je suppose que dans ton planning de semaine, il y a plusieurs agents (dans la colonne D) ?. Si elle est toute jaune, comment sais tu que c'est a cause de xxx (ou de son copain d'ailleurs qui est justement en congé au début de semaine).
Dans les jours de congés, tu ne décomptes pas les fériés => il te faut faire une liste des jours fériés de l'année.

Crdlmt
 

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour
Voici un exemple, dans l'onglet "S31" Mr XXX est en congé la semaine 31, je le saisie en "AAA Absences : CP" et je met des heures.
Moi je souhaiterais que, quand j'arrive sur le chantier cus appart ou Immo bonjan , Mr XXX est en jaune (ou autre) donc je sais qu'il est en congé donc je dois le remplacer par un autre agent. (petite info : le planning de l'agent se fait par chantier et non par agent)
J'espère êtes un peu plus claire sur ma demande.
Effectivement, l onglet "congé" a été créer vite fait, je dois l’améliorer. Je me suis dit que je pourrais partir de cet onglet pour réaliser la formule que je souhaite, je teste.
cdl
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
ben non, ce n'est pas plus clair pour moi.
1) réponds deja precisement a mes questions :
Dans quelle cellule saisis tu AAA Absences : CP ?
Une semaine; c'est pour un agent ? dont le nom se situe où ?
Peux tu compléter un planning de semaine tel que tu le voudrais en expliquant le raisonnement poursuivi pour démarrer de "je le saisie en "AAA Absences : CP" et arriver a "colonne d est jaune"
 

floni62

XLDnaute Junior
1) En colonne "A" nommé "marché" (concerne les absence cp formation et les chantier à effectuer ) dans l'onglet "S31" semaine 31, "S32" semaine 32 ....se sont les semaines de travail , ou se trouve toute les chantiers et tout les agents
Les noms des agents sont en colonne "D" nommé "agent"
Pour info Il y des menus déroulant sur les colonne A et d qui reprend les info dans les autres onglets agent, chantier

voici un exemple avec onglet nommer "S31"
Mr xxx colonne D est en congé "AAA Absence : CP" colonne A
Je voudrais que quand je met Mr XXX en "AAA Absence CP" La colonne agent se met en jaune pour Mr XXX , comme ca quand j'arrive sur le chantier je vois Mr XXX en jaune donc je sais qu'il est en congé

upload_2018-8-24_16-16-26.png
 

floni62

XLDnaute Junior
Bonjour Djidji59430,

Merci beaucoup d'avoir trouvé une solution à ma demande.

Oui effectivement, c'est une belle bête je fais évoluer au fur est à mesure avec différente formule donc le ficher devient lourd et par moment excel m'éjecte, mais bon, on fait avec.

encore merci pour ton aide

bon WE
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla