Microsoft 365 Formule Si Est Vide avec dates

michaeldu84000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois réaliser un tableau pour mon entreprise avec des dates d'absences.
Comme vous pouvez le voir, dans la colonne C, il y a la date de début en format JJ/MM/AAAA)
Dans la colonne D, il y a la date de fin en format JJ/MM/AAAA).

Dans la colonne G, il y a une formule qui renvoi la date inscrite en colonne C, en mois et année (exemple janvier/2019).
Exemple : ---> =TEXTE(C2;"mmmm")& "/"& TEXTE(C2;"aaaa")

Dans la colonne H, il y a une formule qui renvoi la date inscrite en colonne D, en mois et année (exemple janvier/2019).
Exemple : ---> =TEXTE(D2;"mmmm")& "/"& TEXTE(D2;"aaaa")

J'ai fait glisser ma formule en D et H afin qu'elle soit prêt pour les éventuelles saisies futures.
Sauf qu'une date d'erreur apparait " janvier/1900 ".

Je précise que j'ai impérativement besoin des dates de débuts et dates de fin en colonnes C et D, car ce sont des colonnes qui seront remplis par des fichiers extraits.
J'ai besoin des colonnes G et H afin de réaliser un graphique grâce à un Tableau Croisé Dynamique sur lequel le nombre d'agents absent pour tel mois (Exemple : 4 agents absents en janvier, 1 en février, 1 en septembre).

Qu'elle formule puis-je utiliser pour que les colonnes G et H pré-remplie ne mettent pas de date par défaut mais des champs vides.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 3

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, michaeldu84000.

Une proposition en pj, en utilisant les tableaux structurés, ce qui évite les lignes vides.
1033707


Edit : bonjour, Roblochon :)
 

Pièces jointes

  • Michaeldu.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 15

Discussions similaires