XL 2019 Formule si cellule vide supprime ligne

Zeo63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour créer cette formule c'est pour ça que je demande un peu d'aide.

Je joins le fichier pour que ça soit plus explicite. La formule qu'il y a supprime la ligne si toute la ligne est vide et je comprend pas comment je peux faire pour que ça fasse juste en fonction de la colonne F par exemple et pour éviter que ça supprime le haut de "page" faire une plage de F24:Fx

Si quelqu'un peu m'aider à mieux comprendre pour modifier ma formule qui est pas trop au point

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 8

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Zeo63, Phil69970,
Peur-être :
VB:
Sub Supprime_ligne_vide()
Dim i&
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Test")
    For i = Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 24 Step -1
        If Left(Cells(i, 8).Formula, 2) = "=G" And Cells(i, 8) = 0 Or Cells(i, 1) = "" Then Rows(i).Delete
    Next
End With
End Sub
A+
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @job75

J'ai pas compris la même chose que toi.
a supprime la ligne si toute la ligne est vide

Apparemment ton code supprime les lignes écrites...

1632740103965.png


alors que mon code supprime les lignes vides
==> Avant
1632740224307.png


==> Après
1632740270662.png


*Le demandeur devrait précisé son besoin

@Phil69970
 

Zeo63

XLDnaute Nouveau
Bonjour merci pour vos réponses

Bah en faite ça supprime la ligne vide sur une feuille toute simple mais pas sur l'Excel que j'ai joins, sur celui que j'ai joins dès qu'il trouve une ligne rempli il va pas plus loin parce que quand j'appuis sur le bouton ça supprime tout le haut de l'excel et ça s'arrête à la ligne ou y'a écrit "Quantité", mais le truc c'est que ça fait en fonction de toute la ligne et non avec juste la colonne que j'ai choisi ou autre ça aurai pu etre la colonne G à vérifier si elle est vide ça supprime la ligne
 

Zeo63

XLDnaute Nouveau
Alors non j'ai pas essayé mais vu qu'il y a l'exemple c'est pas ce que j'avais en tête

Ca serai plus un truc comme ça je te prie de m'en excuser plus de précision serai mieux
1632753590121.png
c'était ça que j’essayais de faire dans mon code et que ça garde juste les lignes ou il y a un chiffre dans la colonne de F ou une autre colonne peu importe

C'est mieux comme ça ?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Alors non j'ai pas essayé
C'est pas trop cool de ne même pas avoir essayé ce que l'on essaye de faire POUR TOI 😭


un chiffre dans la colonne de F ou une autre colonne peu importe
Non pas peu m'importe il faut nous dire précisément ce que tu veux.
On peux faire par exemple si la quantité (colonne F) est vide alors on supprime la ligne.

Cette version est assez similaire à celle de Job que tu n'as pas essayé ... 😭

A toi de nous dire si c'est bon


@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Sup ligne vide V2.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 8

Zeo63

XLDnaute Nouveau
Bonjour

C'est bon j'ai eu le temps de tester et c'est parfait j'ai testé la version 2 c'est exactement ce qu'il faut, juste pour que je comprenne la différence entre les deux codes celui dans la feuille et celui dans Module s'il te plait ?

En te remerciant
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
196