FORMULE : Réunir 3 formules conditionnelles en 1 seule

JONEY76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans le fichier joint, je souhaite "assembler" 3 formules qui fonctionnement bien indépendamment dans 1 seule pour ne garder qu'une seule colonne

1ere formule : Elle cherche une partie de mot, et en fonction du résultat renvoi un mot (bol)

2eme formule : renvoi GP (grande) et PP (petite) en fonction d'une masse (200kg)

3eme formule : si le texte = bol et malgrès la masse alors mettre GP

J'ai bien mes formules mais pour les assembler je coince..

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15 KB · Affichages: 45
  • Classeur1.xlsx
    15 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsx
    15 KB · Affichages: 45

JONEY76

XLDnaute Occasionnel
Re : FORMULE : Réunir 3 formules conditionnelles en 1 seule

Formule suivant la masse de la pièce en D
=SI(C2<300;"pp";"gp")


Formule suivant une partie du mot en E
=SI(ESTERREUR(CHERCHE("con";b2));"autre";"bol")


Formule suivant la masse et la pièce en F
=SI(ET(D2="gp";E2="bol");"gp";SI(ET(D2="pp";E2="autre");"pp";SI(ET(D2="gp";E2="autre");"gp";SI(ET(D2="pp";D2="bol");"GP";"gp"))))
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : FORMULE : Réunir 3 formules conditionnelles en 1 seule

Bonjour à tous,

j'ai remis les formules à la place de "E2" et "D2"
Code:
=SI(ET(SI(C2<200;"pp";"gp")="gp";SI(ESTERREUR(CHERCHE("con";B2));"autre";"bol")="bol");"gp";SI(ET(SI(C2<200;"pp";"gp")="pp";SI(ESTERREUR(CHERCHE("con";B2));"autre";"bol")="autre");"pp";SI(ET(D2="gp";E2="autre");"gp";SI(ET(SI(C2<200;"pp";"gp")="pp";SI(ESTERREUR(CHERCHE("con";B2));"autre";"bol")="bol");"GP";"gp"))))

JHA
 

JONEY76

XLDnaute Occasionnel
Re : FORMULE : Réunir 3 formules conditionnelles en 1 seule

Je teste, mais la formule doit être construite avec les colonnes B et C uniquement

Il ne faut plus de E dans la formule puisque cette colonne disparait
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : FORMULE : Réunir 3 formules conditionnelles en 1 seule

Re,

J'en avais oublié un il me semble

Code:
=SI(ET(SI(C2<200;"pp";"gp")="gp";SI(ESTERREUR(CHERCHE("con";B2));"autre";"bol")="bol");"gp";SI(ET(SI(C2<200;"pp";"gp")="pp";SI(ESTERREUR(CHERCHE("con";B2));"autre";"bol")="autre");"pp";SI(ET(SI(C2<200;"pp";"gp")="gp";SI(ESTERREUR(CHERCHE("con";B2));"autre";"bol")="autre");"gp";SI(ET(SI(C2<200;"pp";"gp")="pp";SI(ESTERREUR(CHERCHE("con";B2));"autre";"bol")="bol");"GP";"gp"))))

JHA