XL 2010 Formule renvoyant plusieurs résultats différents

Maryon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Pour mon mémoire de fin d'études, j'essaie désespérément de faire fonctionner une formule qui se refuse de céder ... ou plutôt je dois oublier quelque chose :)

Voici mon problème :
J'ai créé un tableau de planification de la journée de travail, dont les premières colonnes seront complétées par l'utilisateur.
Ensuite, j'ai fait 2 colonnes:
> la première pour savoir s'il faut "faire", "planifier", "déléguer", ou "éliminer" la tâche de sa to do list,
> la deuxième pour savoir s'il s'agit ou non d'une tâche prioritaire ("frog" ou "not frog" selon la méthode "Eat that frog";) signifiant que si la tâche est "Frog", il faut la faire en premier)

Quand les personnes auront complété ce tableau, je veux créer un récapitulatif qui classera automatiquement les tâches par catégorie "faire", "planifier", "déléguer", ou "éliminer", et en faisant apparaître les tâches "frog" en premier pour chaque catégorie.

Mon souci est qu'il peut il y avoir plusieurs tâches de chaque catégories, et que les formules que j'ai testées ne renvoient à chaque fois que la première occurrence pour chaque catégorie (en utilisant INDEX et EQUIV). J'ai vu des discussions sur ce forum conseillant d'utiliser la formule PETITE.VALEUR, mais impossible de l'adapter à mon tableau :(.
D'autres proposaient de faire une fonction matricielle... mais là ça dépasse encore plus mes compétences :)

MERCI par avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Planification quotidienne.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 9

Maryon

XLDnaute Nouveau
Juste une dernière question : lorsque j'ai modifié le nom des plages de cellules, je n'arrive pas à refaire la formule matricielle comme tu me l'as indiqué en faisant Ctrl + Maj + Entree et la formule (bien qu'ayant un "=" au début) inscrit l'intégralité de la formule en brut... est-ce qu'il existe un moyen de remédier à ca ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Une fois que tu as fait tes modification dans la formule par exemple $B$4:$B$13 par une plage nommée il faut positionner le curseur en fin de formule et appuyer simultanément sur les 3 touches

si tu as bien valider excel va mettre { devant le signe = et le signe } en fin de formule attention il ne faut pas taper ces signes au clavier excel doit les mettre tout seul

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

je te remet le fichier avec les plage que tu avais créé j'ai juste modifié la hauteur des plages par exemple j'ai remplacé

eisenhower : ='Planification quotidienne'!$H$3:$H$13 par eisenhower : ='Planification quotidienne'!$H$4:$H$13

et même chose pour frog début en I4 et pas en I3 autrement le renvoie était faux

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planification quotidienne.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 9

Maryon

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,

Pour des raisons de formalisme dans mon mémoire, j'ai dû opter pour modifier la présentation du fichier et notamment de faire apparaître le tableau "récapitulatif" dans un onglet distinct. Et là, impossible d'arriver à faire fonctionner la formule que tu m'avais gentiment et très rapidement proposée... Je pense que c'est la formule LIGNE qui pose pb, mais même en reprenant la syntaxe de la formule, je n'y arrive pas...

Je renvoie le nouveau fichier ci joint, en espérant que tu aies encore un peu de temps à m'accorder ;)

Merci encore !!!
 

Pièces jointes

  • Annexe 41. Planification.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 6

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Maryon,

effectivement c'était la partie ligne(Tache)-3 qui posait soucis dans l'exemple de début la plage nommée tache débutait en ligne 4 alors on faisait -3 pour ramener le premier index de cette plage a 1

ici la plage tache débute en ligne 13 alors il faut faire -12 pour ramener le premier index a 1 soit ligne(Tache)-12

Voir Fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Annexe 41. Planification.xlsx
    36.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires