Microsoft 365 Formule RECHERCHEV qui ne fonctionne pas

flora64

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai une formation très basique mais j'ai qd même tenté cette formule car je souhaite croiser 2 tableaux que j'ai sur 2 onglets différents. 31000 et feuil28.
Je souhaite récupérer les numéros de téléphone colonne D de mon onglet feuil28 pour les reporter sur mon onglet 31000 colonne E. le dénominateur commun est le SIREN colonne F de l'onglet 31000 et le numéro SIRET que j'ai positionné en A avec une formule =Gauche... dans mon onglet feuil28. Evidemment les sociétés ne sont absolument pas positionnées dans l'ordre, ce serait trop facile
Donc j'ai tenté une 1ère formule avec RECHERCHEV et une autre avec INDEX... EQUIV mais bon à priori c'est pas bon non plus :confused:
Je vais devoir créer d'autres onglets par la suite avec les autres codes postaux et les croiser également avec l'onglet feuil28 pour récupérer les téléphones.
Tableau ci-joint et un grand merci 🙏par avance pour votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

=>flora64
[En passant, en coup de vent]
Dans ton fichier, tes données sont-elles fictives?
(cf RGPD et charte du forum - point 1 )
Dans le doute, mieux vaut toujours joindre des fichiers exemple ne contenant que du fictif et de l'anonyme.
[/En passant, en coup de vent]
 

flora64

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, J'ai enfin compris pourquoi ma formule ne fonctionnait pas mais je n'ai toujours pas la solution, peut-être pouvez-vous m'aider ? Je m'explique
J'ai une formule :
=RECHERCHEV(E4;LISTE2;$A£1:$F$1582;4;FAUX)
cette formule est correcte mais ne fonctionne car je fais référence à une cellule où j'ai appliqué :
=GAUCHE() car ma référence ne concerne que les 9 premiers chiffres.
(J'ai tenté la formule sur une cellule non corrigée et ça marche)
Le tableau est très imposant... 1582 lignes donc je ne peux pas me permettre de corriger mes cellules 1 à 1.
Avez-vous une solution ?
Merci par avance !
 

flora64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis vraiment désolée mais j'ai fait une erreur en recopiant.
Sur mon tableau, la formule est bien correcte.
En fait, ma question n'est plus de vérifier la formule =RECHERCHEV puisqu'elle fonctionne (je l'ai testée sur une ligne sans réduire mes caractères).
Je m'explique :
Sur ma liste 1 (onglet1) figurent des sociétés avec le numéro SIREN
Sur ma liste 2 (onglet2) figurent des sociétés avec le numéro SIRET et des numéros de téléphone
Je souhaite récupérer les numéros de téléphone de ma liste 2 pour compléter ma liste 1.
Le problème est que sur ma liste 2, mon SIREN s'affiche ainsi 111222333-000XX, en fait c'est un SIRET (SIREN-00000) Donc j'ai réduit mes caractères aux 9 premiers chiffres avec la fonction =GAUCHE(). pour obtenir mon dénominateur commun aux 2 tableaux.
Et il semble que la formule =RECHERCHEV ne reconnait pas mes 9 premiers chiffres à cause de la fonction de réduction des caractères =GAUCHE().
Donc mon réel souci est : comment puis-je réduire mes cellules en ne retenant que les 9 premiers caractères sans que cela entrave la fonction =RECHERCHEV ?
Merci pour votre aide.
Flora64
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef