XL pour MAC Formule Recherche V avec conditionnelle

RenFongTen

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je viens vers vous parce que je ne suis pas trop à l'aise avec les formules multiples.

Voici mon fichier, je dois croiser des bases de données (je travaille sur des matrices de catalogues) et faute de savoir monter une vraie base je fais tout sur Excel.

Je vois que j'ai résolu une partie de mon problème, mais j'ai l'impression que j'ai mal configuré mon NB.SI

En Formule C je veux lui dire

SI A est "présent" dans la feuille "Tableau15" alors RECHERCHEV dans la liste Tableau 15 pour la colonne 2, sinon, B2.

Je vois que ça fonctionne en partie, mais par contre j'ai des N/A sur certaines cellules donc je pense que le problème est comment j'ai configuré ma formule NB.SI.

Si vous avez des suggestions pour quelque chose de plus facile concernant les croisement de base, je suis preneuse, surtout que mon fichier de produits commence à être lourd, et pas pratique à manipuler

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • BASE TEXTES VINDEMIA a refaire.xlsb
    608.7 KB · Affichages: 7

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour RenFongTen,

Tu as un soucis principal dans ton fichier les valeur de la colonne A de l'onglet tableau 15 sont des fois en numérique e$t des fois en texte ce qui fait que tu as des erreurs

la formule que je te propose Mets les données code en texte dans les 2 onglets comme cela a priori plus de soucis

VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau15[Désignation];EQUIV(TEXTE(A2;"@");TEXTE(Tableau15[Code SAPRIM];"@");0));B2)

A mettre en C2 de l'onglet Base texte et à étirer vers le bas

Cordialement
 

RenFongTen

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour

Et bien un grand merci parce que j'avais pensé à tout sauf à ça, je comprends pourquoi j'ai du mal à trier par ordre croissant mes matrices, je n'avais pas pensé au format des cellules.

Par contre j'ai oublié de penser à un autre truc : que faire quand la cellule à recopier est vide? Ca affiche des zéros en résultat et je voudrais qu'elle apparaisse vide. Jj'aimerais mettre une conditionnelle, mais je ne sais pas ou la placer dans la formule.
 

Pièces jointes

  • BASE TEXTES VINDEMIA a refaire.xlsb
    713.3 KB · Affichages: 6

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Pas sur de bien comprendre a tester peut etre

VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau15[sous-designation];EQUIV(TEXTE(A2;"@");TEXTE(Tableau15[Code SAPRIM];"@");0));SI(D2="";"";D2))

je m'interroge sure le fait d'avoir 2 colonnes sous désignation et de dire si on ne trouve pas la référence dans la feuille tableau 15 la cellule de la colonne C prend la valeur de la colonne D

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26