XL 2016 Formule recherche plage horaire

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'essai de faire une formule qui permet de chercher par plage horaire avec une date de manière à afficher les informations de la colonne F de l'onglet "Action prevu".
J'ai bien trouvé une formule sur le net qui à l'air de correspondre mais la mienne ne fonctionne pas, je viens donc chercher de l'aide auprès de vous.

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Pompaero plageHeure V0.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 11

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour eriiiic, le forum,

Merci de ton soutien, ta formule fonctionne trés bien.
J'ai suivi ton conseil en changeant le nom de la plage Date par PlageHeure mais ne fonctionne pas !!!
La formule actuelle affiche des zéro si des taches n'existe pas, est-il possible de ne pas afficher ces zéro ?
VB:
=SOMMEPROD(($B$7=nom)*(PlageHeure=$B$1)*(L3>=debut)*(L3<fin)*(tache))
Merci
Cdlt
ompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re,

A priori je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas, ma plage nommé était mal défini, Maintenant cela à l'air de fonctionner.
Dans le même principe de formule, comment puis-je faire pour calculer le nombre items par plage horaire ?

Cdlt
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re

Merci pour les conseils que j'ai fais, qui fonctionnaient bien mais depuis j'ai évolué sur mes UserForm et plus rien ne fonctionne... grrr je ne sais pas pourquoi !!
J'ai l'impression que les formules ne prennent pas les enregistrements des UserForm.
Je joins mon classeur, cela sera plus évident à comprendre.
Merci

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • Pompaero plageHeure V1.xlsm
    135.8 KB · Affichages: 6

pompaero

XLDnaute Impliqué
Re,
désolé....
Le principe est de renseigner 2 bases de données afin de compléter un tableau récapitulatif des opérations journalière.
Le tableau principal se trouve sur l'onglet "Aujourd'hui" ou l'on doit y retrouver sur les lignes 7, 10, 11, 15, 45, 49 (avec ta 1ère proposition de formule) les informations venant de la base de donnée "ActionPrevu" à l'aide du formulaire F_ActionPrevu et en concordance avec la date du jour.
Cette BDD "ActionPrevu" peut-être renseignée par avance.
- Les lignes 8, 13, 16, 47, 50 sont renseignées avec la même formule qu'auparavant avec la BDD de l'onglet "Base de donnée" et du formulaire F_Journalier.
- Le reste des lignes, également renseignées avec la BDD onglet "Base de donnée" (avec ta 2è proposition de formule "sans *(tache)) afin d'avoir le nombre d'items par plage horaire. La BDD est renseigné avec le formaulaire F_Journalier.
Un onglet "Recherche" permet de pouvoir retrouver une journée précédente.
Un onglet "Stat" permettra ensuite d'effectuer des statistiques par périodes (jour, semaines, mois, etc...) qui reste à ce jour à construire.
Après avoir avancé sur les UserForms qui reste certainement à affiner sur quelques macros, les formules que tu m'a proposé ne fonctionne plus, j'imagine que le soucis viens des formulaires (format date, ect...)
Je me suis rendu-compte également que si on démarrait avec des BDD vierge il y a bug sur l'ouverture des formulaire.

J'espère avoir donnée suffisamment de précision, ci ce n'est pas assez dis le moi.
Cdlt
pompaero
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
L'ideal aurait été de mettre un exemple de saisies kivabien

'Base de donnée', enlève tout alignement sur C, F:G
Tes valeurs s'alignent à gauche, c'est du texte et non des numériques.
Il faut les convertir :
date ou heure/temps : range.value=CDate(C1), range.value=CDate(T2)
nombre : range.value=CDbl(C1)

Vouloir raccourcir la saisie c'est bien, mais il faut aller jusqu'au bout.
Moi ça m'a plutôt fait perdre de temps qu'en gagner.
Tu ajoutes les : , seulement qq'un d'habitué les saisies d'office sans réfléchir. Résultat 15::00 et plantage assuré.
Pas sûr que ces mécaniques soient vraiment intéressantes. Il vaut mieux que les utilisateurs apprennent à saisir correctement.

Pas réussi à planter en vidantBDD. Crée une nouvelle question avec un fichier en condition et peut-être plus de détails
eric
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87