formule Recherche dans 2 colonnes et renvoie valeurs equivalentes

bartsho

XLDnaute Nouveau
bonjour

voici mon pb :
1/ j'ai un exemple simple d'une feuillle plage de données (tableau a multiple lignes et colonnes) avec valeurs textes (ex "S-B")
2/ j'une BDD a multiples lignes et colonnes (exemple simple ci joint)

je souhaite pour une valeur texte d'une colonne ET une autre valeur texte d'une autre colonne trouver la correspondance dans l'autre feuille plage de données, donc à l'intersection d'une ligne et d'une colonne
j'ai la formule suivante qui est une piste mais me donne des résultats incomplets et erronés...
MERCI POUR VOTRE AIDE

voici le formule:
=INDEX(Scénarios!$A$1:$C$3;EQUIV(N26;Scénarios!$A$1:$C$3;0);EQUIV(R26;Scénarios!$A$1:$A$3;0))

exemple ci joint
 

Pièces jointes

  • pb formule DME.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 72
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : formule Recherche dans 2 colonnes et renvoie valeurs equivalentes

Bonjour le Forum,
Bonjour Bartsho,

en C2 de ton exemple a tester :

Code:
=INDEX('tableau données'!$B$2:$D$6;EQUIV(B2;'tableau données'!$A$2:$A$4;0);EQUIV(A2;'tableau données'!$B$1:$C$1;0))

le soucis venait que tu avais inversé la recherche de la ligne avec la recherche de la colonne

tu avais mis en 1 er equiv EQUIV(A2;'tableau données'!$B$1:$C$1;0) qui défini la colonne alors qu'il fallait mettre EQUIV(B2;'tableau données'!$A$2:$A$4;0)

Cordialement
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formule Recherche dans 2 colonnes et renvoie valeurs equivalentes

Bonjour,

=INDEX('tableau données'!$A$1:$C$4;EQUIV(B2;'tableau données'!$A$1:$A$10;0);EQUIV(A2;'tableau données'!$A$1:$C$1;0))

bien évidemment je me fais devancer ....
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
764

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata