Formule RECAP

MARGAR

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Après mon tirage, j'aimerais transférer mes données vers ma feuille RECAP mais
après de multiples essais, je ne parviens pas à trouver la bonne formule.
Ci-joint mon fichier afin de mieux comprendre.
Cordialement
margar
 

Pièces jointes

  • TOURNOI Des Jours Fériés PVA DOUBLETTES FORMEES.zip
    195 KB · Affichages: 111

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Ce n'est peut être pas la peine que je joigne le classeur pour cela:
Pouvez vous déplacer l'instruction .Offset(-2).Resize(.Rows.Count + 2).PrintPreview dans la procédure Private Sub Classement de Feuil1. Voici toute la fin de la procédure :
VB:
   .Value = Rés
   If MchCou < NbMch Then
      With Me.Range("Manche" & MchCou + 1)
         Me.Names("DrnLgnAff").RefersTo = "=" & .Row + .Rows.Count - 1
         .Offset(-1).Resize(.Rows.Count + 1).PrintPreview
         End With
   Else
      .Offset(-2).Resize(.Rows.Count + 2).PrintPreview: End If
   End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
 

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

La correction est parfaite, merci.
Je viens de faire d'autres tests qui ont été concluants.
Mais, tout compte fait, si, vous pouviez aussi faire apparaître le classement qu'à la fin de la dernière manche, serait PARFAIT.

Bien Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Bonjour.

Le classement provisoire peut servir à remotiver ceux qui n'ont pas eu de chances afin qu'ils jouent mieux à leur niveau, mais il peut aussi permettre une certaine vérification des résultats saisis. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez le dissimuler, voire ne pas exécuter cette procédure Classement si MchCou < NbMch
 

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

Bonsoir,

Votre jugement est tout à fait logique mais à la pétanque , parfois les règles (même les plus logiques) ne sont pas suivies.
Car le tirage se faisant à l'écran, on doit leur donner libre accès à la vision des différents Tirages.
Et les participants ne veulent voir que le résultat final car ils savent qu'ils doivent jouer le mieux possible jusqu'au bout, sans être influencer par la vision des tirages secondaires. Tout cela, afin, d'éviter certaines magouilles.
Désolé, j'aurais dû vous en informer plus tôt mais cela m'a échapper.
Désolé, aussi, mais je ne parviens pas à éffectuer la correction pour que ce classement final se fasse après la dernière manche.

ps : il y a un petit bug au niveau de l'encodage, à partir de la 2ème, 3ème, 4ème manche.
Dés que l'on encode le 1er résultat, il y a le PrintPrevieuw de la manche qui apparait.

Bien amicalement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Voilà, normalement c'est réparé.
Je refuse d'enlever la possibilité de produire un classement provisoire après chaque manche.
On ne sait jamais, ça peut servir, je pourrais être amené à le proposer à d'autres et ce serait un plus incontestable. Simplement ce sera optionnel, sur confirmation.
 

Pièces jointes

  • DoublettePétanque.xls
    125 KB · Affichages: 72
  • DoublettePétanque.xls
    125 KB · Affichages: 75
  • DoublettePétanque.xls
    125 KB · Affichages: 68

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

Franchement, je n'y avais pas pensé. C'est vraiment une idée lumineuse. Bravo!
Votre fichier est exemplaire et devrait faire le bonheur de pas mal de personnes dans le merveilleux domaine, qu'est la PETANQUE.
Si, l'aventure vous dit, ce serait bien de faire évoluer ce programme, avec un tirage de Doublettes démêlées et non plus en Doublettes formées. Ce fichier est aussi utilisé très souvent.
En clair, on incrit les Joueurs individuellement et on fait un Tirage de Doublettes en changeant de partenaires à chaque manche comme dans le tirage du fichier que je vous ai envoyé le 22/05/2013 à 08h54 1ère page. Celui-ci se nomme Doublettes Modèles.zip

Bien Cordialement
margar
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Oui, pourquoi pas.
je ne vais peut être pas réouvrir le classeur en question, je crois que je m'en souviens suffisamment, à un détail près :
Sont-ce bien dans ce cas les 4 noms qui ne doivent plus jamais se retrouver sur une autre ligne ? Où plutôt non: chacun peut se retrouver, au cours du tournoi, une seule fois avec et une seule fois contre tout autre joueur. C'est ça ?
 

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

Bonjour, franchement, encore une fois Félicitations.
Pour plus de facilités et de rapidité, serait-il possible de créer une liste de Membres à partir de laquelle on sélectionnerait les participants. Cette liste serait créée de cette façon : 001 NADINE
002 MARCEL
003 BOB
004 JEAN, etc .......
Cette liste serait remise à jour par Ajout ou Suppresion, par ex si je supprime un membre, sa place devient vacante
et la liste se remet à jour automatiquement. Dès qu'on ajout un Nouveau membre, celui-ci prendra prendra la 1ère place vacante. Ex : suppression du 003 BOB, maj de la liste ( 001, 002, 004, etc... ). Un nouveau membre arrive :
ajout de RENE, il prendra la 1ère place vacante, cad : 003 RENE.
Serait-il possible également de pouvoir attribuer un N° de Terrain ( en ayant le choix, au départ du Nombre de Terrain) pour chaque manche tout en tenant compte de ne pas jouer 2 fois sur le même terrain
Et enfin cerise sur le gâteau, searit-il possible d'ajouter les 2 autres Classements que l'on utilise aussi. Cad,
un classement : Victoires, Avérage, Points et un classement : Victoires, Points, Avérage.

Bien Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Bonjour
Si vous ne supprimez pas les lignes de votre liste de membres mais effacez seulement les noms de ceux qui quittent le cercle, ça irait pour faire ça visuellement, non ?
En vrai tirage aléatoire ça va ramer jusqu'à trouver une solution si on ajoute cette notion de terrain !
Pour un certain tournoi, un seul mode de classement est il utilisé ? Auquel cas je peux m'arranger pour qu'il suffise de passer devant (jamais derrière: ça casserait la plage nommée "Classement"), par Couper Insérer des colonnes entières, les colonnes plus prioritaires.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 071
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé