Formule RECAP

MARGAR

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Après mon tirage, j'aimerais transférer mes données vers ma feuille RECAP mais
après de multiples essais, je ne parviens pas à trouver la bonne formule.
Ci-joint mon fichier afin de mieux comprendre.
Cordialement
margar
 

Pièces jointes

  • TOURNOI Des Jours Fériés PVA DOUBLETTES FORMEES.zip
    195 KB · Affichages: 111

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas vous qui l'avez écrit mais je n'ai pas les connaissances pour pouvoir le corriger moi-même.
Je pensais, qu'avec votre talent, ce serait un jeu d'enfant d'y arriver afin d'obtenir un fichier finalisé fonctionnant correctemant.

Très cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Bonjour
Après avoir remplacer toute l'instruction Application.Run etc. simplement par RetourMenu, touche F5 pour reprendre l'exécution.
Il n'y a pas lieu d'utiliser cette méthodes pour des procédures du même classeur.
 

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

Bonjour,

J'ai fais la correction comme demandé.
Apparement, la feuil RECAP et Classement ne remettent pas à jour car il y a une "Erreur d'Exécution '457'
Il suffit de le voir en appuyant sur les boutons " Vider Liste Précédente","Faire le Tirage","Classement" et sur les onglets RECAP et CLASSEMENT.

Bien Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Je vous ai dit que cette erreur venait simplement de ce que la liste des noms est vide dans la feuille Récap.
J'ai écrit mon bout de programmation pour une liste renseignée, pas pour une liste vide.
 

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

Je ne comprends pas votre raisonnement! A chaque tournoi on recrée (inscrit) une nouvelle liste de Joueurs.
Donc, je pense que la liste dans Recap et Classement doivent se remettre à jour.
Je vous le répète, ce n'est pas moi qui ait conçu ce fichier car je n'en suis pas capable.
C'est uniquement pour rendre service et bénévolement que je me suis lancé dans cette aventure.

Cordialement
margar
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Je ne sait pas non plus comment ça marche tout ça. S'il y a quelque chose qui efface la liste des joueurs dans la feuille Récap il doit bien y avoir autre chose qui la regarni aussi, non ? Peut être le bouton "Faire le tirage" ? Au fait je n'y comprend vraiment rien à ce tirage ! Je vous referais bien tout le classeur d'une façon plus simple (j'ai notamment l'impression que tout pourrait tenir sur une seule feuille: à gauche la liste des joueurs, au milieu les manches l'une en dessous de l'autre et à droite le classement) mais il faudrait que je connaisse les règles du tirage.
Ah, ça y est j'ai compris ! C'est pendant le tirage ! Le sagouin qui a écrit ça active la feuille pour la garnir. Pour que ça ne provoque pas l'exécution de la macro :
VB:
Application.EnableEvents = False
Worksheets("Recap").Select
Application.EnableEvents = True
Pour repérer où ça se produit, quand vous avez le plantage, Menu Affichage, Pile des appels… sélectionnez la ligne "VBAProject.Module1.Tirage" et bouton afficher (ou cliquez 2 fois sur la ligne)
Où alors réécrivez le comme ça aurait dû être écrit: remplacez tout ce paquet jusqu'à Next I par cette unique instruction :
VB:
Worksheets("Recap").Cells(3, 2).Resize(NbJ).Value = WorksheetFunction.Transpose(T)
Au fait à quoi elle sert cette feuille Récap ? Pour le classement je pourrais aussi prendre la liste des joueurs dans la feuille Liste et on supprime la feuille Récap.
 
Dernière édition:

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

Bonjour Dranreb,

C'est vraiment très aimable de vous proposer pour refaire tout le Classeur. Je n'osais pas vous le demander car je ne voulais pas abusé de votre savoir faire ni de votre temps.

Effectivement cela serait certainement plus simple si tout était regroupé sur une feuille.
De mon côté, je vous informerais comment se déroule le tirage.
Au départ en ce qui concerne ce tirage, c'est un tirage aléatoire ou les Equipes Formées ne se rencontrent jamais 2 fois.
Ces Equipes Formées sont inscrites dans une liste.

Ci-joint, fichier d'exemple. (VBA à recréer)

Cordialement MERCI
 

Pièces jointes

  • DoubletteModele pour DRANREB.xls
    101.5 KB · Affichages: 101

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

D'après ce nouveau modèle, les équipes, une fois formées ne bougent donc plus ?
Ce n'était pas ce qui ressortait des précédents !
Ça va être beaucoup plus simple !
Mais il ne peut plus y avoir de classement individuel…
Faudra-t-il néanmoins prévoir une formation aléatoire des équipes définitives, avec possibilités d'interversions ponctuelles de paires jusqu'à ce que tout le monde se sente bien avec son coéquipier ? Voire remélange aléatoire de seulement ceux qui se plaignent …
 
Dernière édition:

MARGAR

XLDnaute Junior
Re : Formule RECAP

Effectivement, les équipes une fois formées ne changent plus et le Classement est constitué des équipes formées et non plus individuellement.
Peut-être prévoir des possibilités d'interventions ponctuelles, voir remélange aléatoire ( A suivre)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECAP

Je vais essayer de faire une bonne présentation, du convivial avec le moins de boutons possibles. Peut être un seul, voire aucun. Bien des intentions peuvent être déduites d'une sélection de cellule. J'ai déjà écrit le processus d'inscription des équipes.
Je laisse de coté pour le moment la constitution d'équipes à partir d'inscriptions individuelles. Il fera l'objet d'une autre feuille, vu que ça se passera bien avant le début du tournoi.
À +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet