formule récap budget

chermiti

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

je possède la base donnée suivante une feuille 1 qui contient mon budget et ma réalisation par mois et une autre feuille à laquelle je dois récupérer uniquement les chiffres budgétisés , quelle formule s'il vous plait doit je utiliser pour obtenir le résultat

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • budget.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 38
  • budget.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 35

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : formule récap budget

Bonjour,
Tant que les mois de ta feuille budget correspondront exactement aux 3 premières lettres des mois de ta feuille 5 (et tant pis pour les cellules fusionnées) : =INDEX(total!$C3:$L3;1;EQUIV(GAUCHE(Sheet5!C$2;3);total!$C$2:$L$2;0))
se recopie en bas et à droite. Je conseille en a3 : =total!A3 à recopier à droite pour la colonne B
Cordialement

Edit Bonjour mon ami R@chid !
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Re : formule récap budget

Bonjour,
Tant que les mois de ta feuille budget correspondront exactement aux 3 premières lettres des mois de ta feuille 5 (et tant pis pour les cellules fusionnées) : =INDEX(total!$C3:$L3;1;EQUIV(GAUCHE(Sheet5!C$2;3);total!$C$2:$L$2;0))
se recopie en bas et à droite. Je conseille en a3 : =total!A3 à recopier à droite pour la colonne B
Cordialement

Edit Bonjour mon ami R@chid !

re

la formule recheche h a fonctionné, mais je pense que la formule de Dugenou m'interesse plus car j'ai besoin de cette formule en bas et à droite, s'il vous plait merci d'attacher la formule au fichier excel
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Re : formule récap budget

excuser moi pour le dérangement , j'ai attaché un nouveau fichier , merci d'inclure la formule dans le fichier recap

noter bien que j'ai besoin de la formule recherche h afin que la formule touche le compte comptable correspondant

par exemple pour le compte 620 05 80 005 coloré en jaune
 

Pièces jointes

  • souha b.xlsx
    240.8 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
765

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510