Formule Rang Avec des Conditions

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai appliqué la formule rang afin d'obtenir le top actuel tel que mentionné dans le fichier attaché, mais pour plus de détail, je veux en parallèle que les valeurs nuls de actuel se classent aussi en fonction de la plus grande valeur en budget

plus de détail dans le fichier attaché

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Rang .xlsx
    8.2 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je ne comprend pas trop ta pièce jointe, donc je ne peux faire avec... Dommage.

Sinon, essaye en donnant un poids faible au budget, par ex en le divisant par 10, ou par 100... Cf. en pièce jointe.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Rang .xlsx
    9.5 KB · Affichages: 20

chermiti

XLDnaute Occasionnel
merci Cisco pour votre retour ,je vais éclaircir d'avantage mon idée est que de mettre le rang selon l`actuel, ca marche jusqu’à la, mais j 'ai voulu pour les Actuel qui contiennent des valeurs nuls mettre la valeur de budget la plus grande.
j’espère que c'est plus clair
 

chermiti

XLDnaute Occasionnel
1 ere étape :je classe la realisation (actual) du plus grand au plus petit
2eme étape: pour actual qui ont des valeur 0, je veux que l 'ordre des 0 soit classé avec le budget le plus superieur par exemple actual 0; budget :5 le rang est plus classé que actual 0 et budget 1
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec les touches Ctrl+maj+entrer, dans la colonne D. C'est la même méthode que dans la colonne K.
Si tu veux faire sans formule matricielle, tu peux faire avec une colonne intermédiaire, comme dans la méthode utilisée dans la colonne N.
Dans les deux cas, si le budget peut dépasser 9, il faudra diviser par un nombre plus grand dans les formules : 100 si le budget va jusqu'à 99, 1000 si le budget est inférieur à 999 et ainsi de suite.
 

Pièces jointes

  • Rang .xlsx
    9.7 KB · Affichages: 47

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 999
dernier inscrit
francoisarg56