formule qui va récupérer une formule dans d'autres cellules selon condition

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de mettre toutes ses formules dans un onglet masqué et depuis l'onglet non masqué aller rechercher la bonne formule pour l'appliquer ?

Ceci est pour éviter les formules longues dans l'onglet actif et si besoin de modifier une condition pouvoir la modifier facilement.

Par exemple
si condition 1 alors = formule FeuilMasquée A1
si condition 2 alors = Formule FeuilMasquée A2
etc

Si quelqu'un a une idée,
Merci beaucoup
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : formule qui va récupérer une formule dans d'autres cellules selon condition

Bonjour

On ne peut rechercher une formule pour l'appliquer, on peut récupérer son résultat.

Sinon il y a aussi possibilité de nommer des formules et d'utiliser le nom.

Mais sans exemple plus concret difficile de comprendre ce que tu veux réellement faire...
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule qui va récupérer une formule dans d'autres cellules selon condition

Bonjour, Sissou71.

Vous pouvez nommer vos formules, et utiliser les noms définis (exemple simplifié en pj)

Edit : Bonjour, Chris :)
 

Pièces jointes

  • Noms définis.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Re : formule qui va récupérer une formule dans d'autres cellules selon condition

Merci,

J'ai repris le fichier de Victor21 pour montrer ce que je veux obtenir ci-joint

J'ai pas l'impression que ce soit faisable mais on ne sait jamais
 

Pièces jointes

  • Noms définis2.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : formule qui va récupérer une formule dans d'autres cellules selon condition

Bonjour Sissou, salutations Victor et Chris,

Adaptation du fichier de Victor à ta demande.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • sissou71 noms definis.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 30

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Re : formule qui va récupérer une formule dans d'autres cellules selon condition

Merci à vous 3, c'est génial !

Comment avez-vous réussi à coller les formules dans la colonne L sans qu'il fasse le calcul quand vous changez de cellule ? quand j'en ajoute il calcule directement alors que je suis en "Standard" comme dans le fichier d'origine de Victor ?

Merci encore
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule qui va récupérer une formule dans d'autres cellules selon condition

Re,

Si cette question s'adresse à moi, il n'y a aucune formule dans la colonne L, que du texte (la liste et les définitions des noms définis dans "Formules", "gestionnaire de noms").
La zone d'application des noms définis dépend de la position des $ dans les formules des noms.
 

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Re : formule qui va récupérer une formule dans d'autres cellules selon condition

Oui Victor,

Le format de ta cellule est standard et il n'y a pas d'apostrophe devant le égal pour qu'Excel le considère comme du texte et pourtant il voit bien du texte. Si j'ajoute un nouveau champ et que je valide ma saisie sans l'apostrophe il calcule le résultat et m'affiche le résultat.
Il doit y avoir une astuce que je ne vois pas.
Cordialement,
Cécile
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90