Formule qui permet de prendre un critère pour calcul

cycling

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse concernant une formule et je m'en remets donc à votre aide précieuse.

Je mets en place un tableau qui permets de pister les transferts de budgets que j'ai à faire.
Le but étant que cela me redonne automatiquement un nouveau tableau récapitulatif de ce qu'il me reste sur ce budget, après ce transfert.

J'ai 3 périodes données, la 1, la 2 et la 3.
Mon onglet de base s'appelle Liste 0 et correspond au démarrage (à la période 0).

J'aimerais donc, lorsque je met en période 1 un transfert de budget de Dragibus vers les fraises que cela calcul automatiquement combien il me reste en dragibus (en ayant enlevé le transfert) et combien j'ai en fraises (en rajoutant le transfert).

Mon problème actuel, réside dans le fait que ma formule prend en compte la période mais aussi les autres étant donné que dans la colonne j'ai bien ma période demandée (il ne me sépare pas les périodes, il voit que j'ai ma période donné donc il prend en compte tout).

Voir en PJ le tableau excel.

Par avance, je vous remercie.

Cycling
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 67
  • Exemple.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 67
  • Exemple.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 67

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule qui permet de prendre un critère pour calcul

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux t'aider : quelques précisions s'imposent

Si tu enlèves aux dragibus 200 + 500 + 1000 : en liste 3, il devrait rester un budget de 1031 (donc écart de 1700 : la somme des débits)

Plutôt que de donner le résultat de tes formules que tu considères comme fausses, donne un tableau des résultats attendus (si possible avec les calculs à effectuer) sur chacune des feuilles

a+
 

cycling

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui permet de prendre un critère pour calcul

Bonjour,

En effet, dans la ligne 1, onglet liste 3, il devrait me rester 1031.

Dans l'onglet liste 1, j'ai inscris les résultats que j'avais et j'ai écris à coté ce que j'attendais.
Dans les onglets liste 2 et 3, j'ai simplement inscrit les écarts que je devais avoir par rapport à ceux que j'arrivais à calculer.
De toute façon, dès lors que la formule fonctionne dans l'onglet liste 1, cela devrait également fonctionner dans ceux d'après ...
 

cycling

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui permet de prendre un critère pour calcul

Merci pour ta réponse.
Quand je vois ta réponse, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre sur Excel !

Merci en tout cas, je vais essayer de mettre en pratique ta solution pour l'ensemble de mon tableau ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo