Formule qui disparait après mise à jour avec bouton

kam16

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon souci concerne la ligne 7 et particulièrement les cellules H7 à AO7 ici. Je rentre la formule suivante =NB.SI.ENS(H8:H1000;"X";$AG8:$AG1000;"0")+NB.SI.ENS dans H7 que je fais glisser jusqu'à AO7. Cette formule fonctionne parfaitement mais disparait après mise à jour quand je clique sur mon bouton. La macro que j'utilise pour regrouper mes tableaux en un seul, est peut-être la cause.
Vous trouverez ci-joint, le classeur concerné Merci d'avance pour votre aide

PS: Simple curiosité: Quels sont les facteurs qui jouent sur le temps de réponse d'une macro? le nombre de données et la vitesse da calcul du pc ? En effet, le temps de réponse après chaque appui sur le bouton est de 15 secondes de mon côté.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • REGROUPEMENT tableaux.xlsm
    218.3 KB · Affichages: 33
Dernière modification par un modérateur:

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule qui disparait après mise à jour avec bouton

Bonjour,

C'est normal, avec le code actuel, que la ligne 7 soit effacée.

... Sheets(4).Select
Rows("3:8").Copy ... ici, dans la feuille 4 tu sélectionnes les lignes 3 à 8 que tu colles sur la feuille 3 (Global).

Je n'ai pas trop regardé le fonctionnement global ... mais, tu pourrais coller tes formules sur la feuille 4 (H7 à AO7) ... ainsi, lors de la copie ... les formules suivraient.


Jecherche
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule qui disparait après mise à jour avec bouton

Bonjour,

Pour la vitesse d'exécution ... à tester ...

Au début du code :
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlManual ' bloque le calcul automatique.

À la fin du code ... juste avant ... End Sub
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlAutomatic ' met en place le calcul automatique


Jecherche
 

kam16

XLDnaute Nouveau
Re : Formule qui disparait après mise à jour avec bouton

Bonsoir jecherche, j'ai rentré dans la cellule H7 la formule suivante =NB.SI.ENS(H8:H1000,"X",$AG8:$AG1000,"0")+NB.SI.ENS(H8:H1000,"X",$AG8:$AG1000,"1")&"/"&NB.SI(H8:H1000,"X") et faite glisser jusqu'a AO7 dans la feuille 4 comme vous me l'avez conseillée.
Apres appui sur le bouton, la formule apparait bien dans les cellules H7 jusqu'a AO7 dans la feuille concernant le global. A ce niveau là, problème résolu. Néanmoins, la plage interne à la formule se modifie toute seule. En effet, la plage n'est plus H8:H1000 mais H8:H375 etcc.
 
Dernière modification par un modérateur:

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule qui disparait après mise à jour avec bouton

Bonjour,

Le nombre de ligne change car, dans la macro, il y a suppression de lignes ... d'où la formule qui s'adapte.

À tester ... ne met pas de formule dans H7:AO7 de la 4e feuille ... à la place, on va utiliser du code ...
À la fin de la macro, juste au dessus de :
Code:
Application.ScreenUpdating = True
Insère :
Code:
With Sheets("Global")
       .Range("H7").FormulaLocal = "=NB.SI.ENS(H8:H1000;""X"";$AG8:$AG1000;""0"")+NB.SI.ENS(H8:H1000;""X"";$AG8:$AG1000;""1"")&""/""&NB.SI(H8:H1000;""X"")"
       .Range("H7").Select
       Selection.Copy
       .Range("I7:AO7").Select
       ActiveSheet.Paste
       Application.CutCopyMode = False
    End With


Jecherche
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali