XL 2016 formule qui calcule jusqu'a la derniere ligne

la fifine

XLDnaute Occasionnel
VB:
=INDEX(E28:E200;EQUIV(MAX(NB.SI(E28:E200;E28:E200));NB.SI(E28:E200;E28:E200);0)) & " " &NB.SI(E28:E200;F3)& " fois"
bonsoir à tous
j'ai cette formule matricielle qui me donne la valeur (non numerique) la plus présente d'une liste
je cherche comment y insérer une fonction qui calculerait que jusqu'a la derniere ligne renseignée
donc à la place de E28;e200 j'ai E28:E50 par exemple si la ligne 50 est le derniere non vide
imbriquer des fonctions n'est pas mon fort
merci de votre aide
 

la fifine

XLDnaute Occasionnel
ca n'a pas l'air de vouloir fonctionner avec les plages dynamiques j'ai 0 comme resultat
en plus je viens de voir que la fonction decaler nb.si n'arrete pas la plage si elle rencontre une cellule vide suivie par des cellules pleines
ca sent la solution par vba ça
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour la Fifine, eriiiic, Efgé :)

Le NBVAL() de la plage nommée doit te généré une référence circulaire, tu as 2 solutions

  1. soit tu vas dans fichier => option => formule => et tu coches "activer le calcul itératif
  2. soit tu bases ton nbval sur une autre colonne ou tu est sur de ne pas avoir de cellule vide et sur la quelle tu ne feras pas de calcul comme par exemple des noms, des dates etc ....... 'généralement la colonne A
Personnellement je préfère la 2 ieme solution

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
370