XL 2016 Formule pour trier/regrouper des données

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Besoin d'aide pour le boulot cette fois. :D

Le fichier joint me sert à créer de feuilles de besoin en fonction de ce qui est inscrit dans l'onglet nomenclature.

L'utilisateur remplis l'onglet "nomenclatures" plan par plan, puis les données sont traité sur l'onglet habituellement masqué "recap nomenclatures" puis ces données sont mises forme avant impression dans différents onglets comme l'onglet "débit".

Mon besoin porte justement sur l'onglet débit. Actuellement je suis parvenu a extraire les débits selon ce qui inscrit dans la colonne "type" de la nomenclature (je reprend tout jusqu'à ce qu'un autre type que debit ne soit précisé). Il sont ensuite repris dans l'ordre où il apparaissent dans l'onglet nomenclature, d'abord par plan puis par ligne.

J'aimerais qu'ils soient triés d'abord par "désignation" puis par plan. Sachant que si désignation est vide c'est que ça reprend la dernière désignation (ça permet de bien voir quand la désignation change).

Bon voilà, c'est un peu compliqué à vous expliquer mais avec le fichier ça devrait le faire. :p

Vous pouvez sans problème modifier la structure du fichier à votre guise

Merci merci !
 

Pièces jointes

  • Dossier Atelier - OFx - TEST.xlsm
    361.8 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260