XL 2019 Formule pour SOMME.SI.ENS

Simon M

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voici mon problème je cherche à améliorer une formule que j'ai mis en place.
Dans la feuille "Visu".
J'ai fait une barre de recherche afin de récupérer des heures de travail.
Elle possède plusieurs critères et la formule que j'ai mis en place ne permet que de faire de l'affinage grâce à des SOMME.SI.ENS et des SI imbriquées.
Cependant je dois trouver une solution pour laisser par exemple la case opération vide ce qui casse ma formule.
Pourriez vous m'aider à trouver une formule qui puisse faire cela ? Merci et à bientôt ^^
 

Pièces jointes

  • Fichier Extérieur2021 vide.xlsm
    303.9 KB · Affichages: 17
Solution
=SI(A3="";"";SI(C4="";SOMME.SI.ENS(Suivi!$I:$I;Suivi!$A:$A;A3;Suivi!$D:$D;SI(E3="";"<>""+""";E3);Suivi!$B:$B;SI(G3="";"<>""+""";G3);Suivi!$E:$E;SI(I3="";"<>""+""";I3);Suivi!$F:$F;SI(K3="";"<>""+""";K3);Suivi!$J:$J;SI(M3="";"<>""+""";M3);Suivi!$K:$K;SI(O3="";"<>""+""";O3);Suivi!$L:$L;SI(Q3="";"<>""+""";Q3));SOMME.SI.ENS(Suivi!$I:$I;Suivi!$A:$A;">="&A3;Suivi!$A:$A;"<="&C4;Suivi!$D:$D;SI(E3="";"<>""+""";E3);Suivi!$B:$B;SI(G3="";"<>""+""";G3);Suivi!$E:$E;SI(I3="";"<>""+""";I3);Suivi!$F:$F;SI(K3="";"<>""+""";K3);Suivi!$J:$J;SI(M3="";"<>""+""";M3);Suivi!$K:$K;SI(O3="";"<>""+""";O3);Suivi!$L:$L;SI(Q3="";"<>""+""";Q3))))

Bonjour, excusez moi pour mon absence je suis parti en vacance.
Voici la formule que j'ai réussi a trouver en maintenant les...

Wayki

XLDnaute Impliqué
Salut,
A essayer
C'est pas beaucoup mieux au niveau de la longueur de la formule mais au moins c'est peut être un peu plus lisible.
J'ai un peu testé ça a l'air de faire le taff.
Par contre tes validations de données ça va pas, soit toutes les données de la même colonne sont saisies avec, soit elles sont toutes saisies à la main, faut choisir.
J'ai eu un problème de somme à cause de ça dans ta feuille suivi.
A +
 

Pièces jointes

  • Fichier Extérieur2021 vide (Enregistré automatiquement).xlsm
    289.3 KB · Affichages: 5

Simon M

XLDnaute Nouveau
=SI(A3="";"";SI(C4="";SOMME.SI.ENS(Suivi!$I:$I;Suivi!$A:$A;A3;Suivi!$D:$D;SI(E3="";"<>""+""";E3);Suivi!$B:$B;SI(G3="";"<>""+""";G3);Suivi!$E:$E;SI(I3="";"<>""+""";I3);Suivi!$F:$F;SI(K3="";"<>""+""";K3);Suivi!$J:$J;SI(M3="";"<>""+""";M3);Suivi!$K:$K;SI(O3="";"<>""+""";O3);Suivi!$L:$L;SI(Q3="";"<>""+""";Q3));SOMME.SI.ENS(Suivi!$I:$I;Suivi!$A:$A;">="&A3;Suivi!$A:$A;"<="&C4;Suivi!$D:$D;SI(E3="";"<>""+""";E3);Suivi!$B:$B;SI(G3="";"<>""+""";G3);Suivi!$E:$E;SI(I3="";"<>""+""";I3);Suivi!$F:$F;SI(K3="";"<>""+""";K3);Suivi!$J:$J;SI(M3="";"<>""+""";M3);Suivi!$K:$K;SI(O3="";"<>""+""";O3);Suivi!$L:$L;SI(Q3="";"<>""+""";Q3))))

Bonjour, excusez moi pour mon absence je suis parti en vacance.
Voici la formule que j'ai réussi a trouver en maintenant les validations de données et sans trop modifier la base de données.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
392
Réponses
1
Affichages
117
Réponses
9
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972