XL 2010 Formule pour remplacer filtre

Frakinho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Premièrement je tiens à m'excuser si le titre n'est pas très explicite mais je ne sais pas vraiment comment nommer mon problème.

J'ai cherché un peu partout (j'espère avoir bien cherché) mais je ne trouve aucune discussion qui traite le soucis que je rencontre, alors le voici :
(Je précise que je suis débutant sur Excel).

J'ai une base de données articles qui est une exportation d'un logiciel de gestion commerciale et qui est donc souvent mises à jours. Ma base d'articles se trouve dans la colonne A feuille "Base articles" du tableau joint. Certains articles sont attachés à une famille qui se trouve dans la colonne B de cette même feuille.

Je voudrais donc faire apparaitre sur la deuxième feuille de mon classeur ("Accessoires") tous les articles de la famille "Accessoires" et sur la troisieme feuille du classeur tous les articles de la famille "Vêtements".
Le problème c'est que l'utilisation des filtres n'est pas envisageables car les articles une fois séparés, seront utilisés avec le gestionnaire de noms pour faire une liste déroulante (d'où inefficacité des filtres). De plus quand la base de données articles sera mise à jour, les autres feuilles doivent l'être également.
J'ai utilisé plusieurs fonction (RECHERCHEV, EQUIV DECALER INDEX,...) mais je ne trouve aucune solution.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications...

Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez.
 

Pièces jointes

  • Problème Excel.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 8

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Frakinho,

Un essai en fichier joint par formule matricielle

Cordialement

EDIT : Bonjour JHA :) , désolé pour la collision pas refraichi avant de poster
 

Pièces jointes

  • Problème Excel.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 9

Frakinho

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses si rapides !
Vous avez résolu mon problème merci beaucoup !

JHA en effet un TCD peut filtrer les articles comme je le souhaite mais je ne pouvais pas faire de liste déroulante avec les données de mon TCD donc une formule s'imposait.

J'essaye de comprendre la formule (le plus important étant bien sûr de comprendre la formule afin de pouvoir la reproduire) mais je ne connais ni la formule PETIT.VALEURS ni la formule LIGNES.
Encore un grand merci.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
505

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi