formule pour recopier certaines dates d'un calendrier.

jeje77

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

voilà je viens vers vous car cela fait maintenant un moment que je cherche sur le "net" quelques formules qui pourraient me permettre de recopier les dates tous les 4 jours au moyen d'une formule sans avoir de problème de chevauchement en fin et début de mois quand l'année change.

Je joint un fichier en esperant que ce soit plus parlant que ma demande :(:confused:
 

Pièces jointes

  • TEST Classeur1.xlsm
    115.7 KB · Affichages: 43
  • TEST Classeur1.xlsm
    115.7 KB · Affichages: 51

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour recopier certaines dates d'un calendrier.

Bonjour

Est-ce que tu as besoin de la cellule que tu as mise en dessous du nom du mois, par ex A11, ou est-ce qu'on peut la fusionner avec celle qui est au-dessus, ou y écrire quelque chose ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour recopier certaines dates d'un calendrier.

Bonsoir

Cf. en pièce jointe. Attention, il y a plusieurs formules différentes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • TEST Classeur1.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 34
  • TEST Classeur1.xlsm
    122.6 KB · Affichages: 33

jeje77

XLDnaute Junior
Re : formule pour recopier certaines dates d'un calendrier.

Bonsoir CISCO,

Merci pour ton aide J'ai vu que tu a utilisé la fonction MAX que je ne connaissait pas mais il faut dire que mes competences avec les formules sur Excel ne sont pas pas trés elevées. j'aprend petit à petit mais c'est quand meme dur dur pour moi.

Non je n'ai pas specialement besoin de cette cellule A11 c'était juste un rappel de l'année Pouquoi ?
Y a t-il quelque chose en plus a faire ou il faut que la cellule du dessus soit fusionnée avec pour faire autre chose ?

Ton fichier va bien.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour recopier certaines dates d'un calendrier.

Bonsoir

Non, il ne faut pas te préoccuper de la cellule A11. Je t'ai posé cette question (post #2) parce que j'étais parti sur une autre idée, et puis tout compte fait, j'ai utilisé une autre méthode.

Tu peux prolonger le tableau en copiant un roulement complet (y compris la cellule vide en bas, s'il y en a une), et en collant l'ensemble un peu plus bas, en respectant le décalage entre chaque partie.

@ plus
 
Dernière édition:

jeje77

XLDnaute Junior
Re : formule pour recopier certaines dates d'un calendrier.

OK encore merci je vais adapter ces formules sur mon classeur et étudier cette fonction MAX

Tu m'as enlevé une belle épine du pied, même les deux tant qu'à y être !!!

Encore un grand merci

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 859
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78