formule pour gestion des stocks

didiercoca

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum…
Je gere un stock d articles tous numerotés de 1000 a 9999
J’ai donc crée un fichier excel avec une premiere page qui reprend les stock avec des liaisons vers les 2 feuilles suivantes qui sont une feuille de negatif(pour les sorties d articles) et une feuille de positif (pour les entrees d articles)
Cela fonctionne tres bien mais les manipulations sont assez fastidieuses vu le nombre d articles que je sors tous les jours.
Pensez vous qu il est possible de créer une premiere feuille ou dans une case je pourrai y indiquer le code article et dans la case a cote le nombre d articles entrés ou sortis et que les calculs se fassent automatiquement ?
J ai une connaissance qui a fait cela avec access mais je ne connais pas du tout ce programme alors j aurai voulu voir si c etait pas possible en excel…
Ci-joint une adresse pour telecharger mon fichier actuel qui fait malheureusement plus de 50 kilos

Merci d avance pour vos reponses.

Message édité par: didiercoca, à: 14/06/2005 20:22

Message édité par: didiercoca, à: 14/06/2005 20:51
 

marco57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Didier et le Forum,

Je fais de la gestion de prod depuis quelques années. Tu peux faire ce que tu veux en Excel mais tu seras quand même vite limité. L'usage d'une base de données Access me semble beaucoup plus approprié quand on a plusieurs milliers d'articles à gérer. Si tu veux garder des justificatifs d'entrée ou de sortie (Date, commandes, OF, Opérateurs) tu seras très vite au bout des 63 000 lignes.
Malheureusement, je suis dans le même cas que toi, j'aimerai apprendre à maitriser Access mais mon boss ne veut pas claquer une formation de base et c'est un peu galère dans les bouquins.

Bonne chance quand même

Marco
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour didier et marco,


Didier pour répondre à ta question sur le Salon excel, effectivement ton fichier n'est pas joint.

L'as tu bien zippé et si oui fait il bien moins de 50 Ko et ne comporte t'il pas dans son titre de caractères spéciaux, d'accents, d'espaces... ?

Espérant t'avoir aidé...

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87