Microsoft 365 FORMULE pour gérer une somme cumulative si doublons en jour ouvré

The_benjiboy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je viens vers vous car je suis embêté avec une formule excel !!!
je cherche à calculer une date de fin fin de tâche en prenant en compte la personne à qui la tâche est attribuée :

en donnée, je dispose, des personnes affectées (colone A), de la date de fin de tâche prévue (colone B), du concat des deux (colone C).
l'idée est que si dans la colone C, il y a des doublons, alors dans la colone D, ajouter 5 jour ouvrés à chaque ligne concernées succéssivement.

éxemple :

1034634


en rouge les fameux doublons (la condition).
en jaune les résultat que je cherche à calculer de façon "automatique".
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour The benjiboy,

un essai en fichier joint la formule n'as pas besoin de la colonne C, par contre si tu devais faire une nouvelle demande merci de poster un petit fichier on ne peut pas tester nos proposition sur une image

Cordialement
 

Pièces jointes

  • benjiboy.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 9

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

je ne sais pas ce qui ne va pas mais j'ai de mon coté rajouté de données et tout a l'air de fonctionner

Cordialement

au cas ou explique moi la façon dont tu as effectué les modifs
 

Pièces jointes

  • benjiboy-2.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 3

The_benjiboy

XLDnaute Nouveau
1034656


formule de la cellule active :
={SI(SOMMEPROD(($C$3:C6&$J$3:J6=C6&J6)*1)=1;J6;SERIE.JOUR.OUVRE(MAX(SI($C$3:C6&$J$3:J6=C6&J6;$K$2:K5));5))}

logiquement mon résultat devrais être 12/02
 

Pièces jointes

  • 1561991642963.png
    1561991642963.png
    4.8 KB · Affichages: 12
  • 1561991708764.png
    1561991708764.png
    658 bytes · Affichages: 11

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

je ne sais pas comment tu fais il n'y a a priori aucune raison que la formule ne fonctionne pas je penses que cela vient du max(si()) fait un test avec la formule du fichier benjiBoy-2 bis

VB:
=SI(SOMMEPROD(($A$4:A4&$B$4:B4=$A4&$B4)*1)=1;$B4;SERIE.JOUR.OUVRE($B4;5*(SOMMEPROD(($A$4:A4&$B$4:B4=$A4&$B4)*1)-1)))

cette formule n'a pas besoin de validation matricielle

Cordialement
 

The_benjiboy

XLDnaute Nouveau
j'ai tester la nouvelle proposition et cela ne fonctionne toujours pas; je dois faire quelque chose de travers, mais je ne comprend pas pourquoi cette formule fait référence au résultat de la première formule.
voici mon fichier réel (il y a peu être autre chose dans mon fichier qui empeche le bon fonctionnement), la colonne qui m'intéresse est la K.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG