XL 2010 Formule pour gantt chart Excel avec des heures

madtnt09

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Un petit bout que je n'ai pas fait de demande mais voici une formule que j'ai monté pour un fichier qui contient des heures de rentrées (Rel), de cueillette (FP), fin de cueillette (LP) et de manifest (Man). J'essaie de rendre avec un format conditionnel de mettre les activité entre FP et LP d'une couleur différente. J'accomplie cette tâche lorsque les heures sont entre FP et LP je mets un 2 et un 1 pour le reste des heures entre REL et MAN.

Le problème que je rencontre c'est que le fichier a les heures de 7:15 am à 7:00 am pour couvrir une période de 24 heures et aussi garder un standard lorsque nous présentons aux employés. Pour la majorité cela fonctionne excepté lorsque les écarts sont très long comme vous verrrez à la ligne 4.

voici
'=IF($D2=$A2,"",IF(AND($A2<=E$1,$B2>=E$1),1,IF(AND($B2<=$C2,$B2<=E$1,$C2>=E$1),2,IF(AND($C2<=$B2,$B2<=E$1,E$1>=$AA$1,E$1<1),2,IF(AND($C2<=$B2,E$1<$AA$1,$C2>=ROUNDDOWN(E$1,5)),2,IF(AND($C2<=$D2,$C2<=E$1,$D2>=E$1),1,IF(AND($D2<=$C2,$C2<=E$1,E$1>=$AA$1,E$1<1),1,IF(AND($D2<=$C2,E$1<$AA$1,$D2>=ROUNDDOWN(E$1,5)),1,""))))))))'

Merci à l'avance voir le fichier en pièce jointe pour comprendre un peu ma ligne de pensée.
 

Pièces jointes

  • Genius info.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 73

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Un petit bout que je n'ai pas fait de demande mais voici une formule que j'ai monté pour un fichier qui contient des heures de rentrées (Rel), de cueillette (FP), fin de cueillette (LP) et de manifest (Man). J'essaie de rendre avec un format conditionnel de mettre les activité entre FP et LP d'une couleur différente. J'accomplie cette tâche lorsque les heures sont entre FP et LP je mets un 2 et un 1 pour le reste des heures entre REL et MAN.

Le problème que je rencontre c'est que le fichier a les heures de 7:15 am à 7:00 am pour couvrir une période de 24 heures et aussi garder un standard lorsque nous présentons aux employés. Pour la majorité cela fonctionne excepté lorsque les écarts sont très long comme vous verrrez à la ligne 4.*.

!!! les horaires au-delà de minuit sont à J+1
partant de ce constat la formule peut être simplifiée :
=SI(ET(E$1>=$A2;E$1<$D2);1;0)+SI(ET(E$1>=$B2;E$1<$C2);2;0)
la MEFC modifiée :
upload_2017-8-8_0-19-26.png


upload_2017-8-8_0-15-55.png
 

madtnt09

XLDnaute Junior
Wow Modeste tu viens de rendre ma vie beaucoup plus simple. J'ai essayé de compliquer les chose beaucoup trop. Un gros merci.

J'ai fait quelques tests et lorsque la colonne Man est plus petite que la colonne Rel, la formule ne retourne pas un 1 ce qui devrait sans doute est-ce que je doit changer quelques choses dans les cellule orange pour que le tout fonctionne?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG