Formule pour détecter les doublons

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,


Je souhaiterais trouver une formule qui permette de détecter les doublons (en l'occurrence sur des dates) entre différentes colonnes.

Il faudrait que si une valeur est présente dans la colonne A, ainsi que dans n'importe quelle colonne de C à Y (C, F, H, K, M, P, R, U, W), les valeurs concernées apparaissent dans une couleur différente pour attirer l'attention de l'utilisateur.

J'ai bidouillé différentes choses (voir tableau suivant), mais je n'arrive pas à ce que je veux.

Si quelqu'un pouvait m'aider ... ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 66
  • Classeur4.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 71
  • Classeur4.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 78

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule pour détecter les doublons

Bonjour,
J'ai compris que tu veux signaler une date si elle apparait deux fois dans l'ensemble des colonnes jaunes.

Sélectionner la zone a17:w34 puis formules/depuis sélection/lignes du haut : crée des zones nommées _1A, _1B etc

ensuite MFC en A18 : =NB.SI(_1A;A18)+NB.SI(_1C;A18)+NB.SI(_2A;A18)+NB.SI(_2C;A18)+NB.SI(_3A;A18)+NB.SI(_3C;A18)+NB.SI(_4A;A18)+NB.SI(_4C;A18)+NB.SI(_5A;A18)+NB.SI(_5C;A18)>1
format rouge par exemple

puis copier coller le format sur la colonne , puis copier la colonne et coller le format sur les autres (avec le pinceau)

Voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • benadry mfc.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 61

benadry

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule pour détecter les doublons

Bonjour Dugenou,

Merci beaucoup pour ton aide. Ce n'est pas comme ça que je pensais faire, mais ça marche très bien !

Je vais oser une autre question : comme tout cela s'intègre dans des macros, est-il possible d'insérer une msgbox qui dise : "voici les cellules qui doublonnent", en les listant ?

Merci encore.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
724
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
187

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13