XL 2019 Formule pour départager des ex-eaquos

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

J'ai un tableau de tournoi sportif et dans les parties de finale je voudrais départager automatiquement les ex-eaquos par une formule que l'on ne verra pas par la suite sur ma feuille .Les manches se disputent en 5 parties et les scores maxi sont de 50 points par partie .
Donc , je voudrais si celà est possible pour ce départage prendre en compte le total de chaque manche ainsi que le nombre de parties gagnées dans la manche se qui paraît logique.
Je vous remercie par avance de vos réponses

mimi1952
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Mimi1952

Voici ton fichier j'ai mis plein d'annotation dedans (à enlever des que tu auras compris les modifs que j'ai fait)

Tu devrais tout mettre dans un seul et unique fichier plutôt que d'avoir une liaison avec le fichier "Tournoi 64 Equipes Essais 3 avec effacement.xlsm"

A toi de faire la partie consolante comme prévu.

*Les colonnes H avec l'indication G et P ne servent plus à rien (feuille Finale Principale 1 et feuille Finale Principale 2)
*On peut améliorer le fichier en gérant les #N/A

*Merci de ton retour
*Il y a un MDP sur la partie consolante 😭

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Classeur1départage V2.xlsm
    214.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Mimi1952

Voici ton fichier j'ai mis plein d'annotation dedans (à enlever des que tu auras compris les modifs que j'ai fait)

Tu devrais tout mettre dans un seul et unique fichier plutôt que d'avoir une liaison avec le fichier "Tournoi 64 Equipes Essais 3 avec effacement.xlsm"

A toi de faire la partie consolante comme prévu.

*Les colonnes H avec l'indication G et P ne servent plus à rien (feuille Finale Principale 1 et feuille Finale Principale 2)
*On peut améliorer le fichier en gérant les #N/A

*Merci de ton retour
*Il y a un MDP sur la partie consolante 😭

@Phil69970
Merci Phil,
Vraiment du bon boulot ,super sympa, je regarde ça demain et je te ferais un retour
Bonne soirée
mic52
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Excel a essayé de faire la liaison à partir de MON disque dur et évidement il n'a pas pu trouver TON fichier.... 😄

1632683008441.png


Et pour le MDP
1632683085006.png


@Phil69970
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel

Pièces jointes

  • Classeur1départage V2 (1).xlsm
    206.3 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai fait le fichier pour la consolante
Essaye de ton côté et si tu n'y arrives pas ..... tu pourras prendre le fichier.;)

*Attention il ne faut pas 2 fois les mêmes prénoms sinon le tableau sera faux
==> J'ai modifié les prénoms pour que cela soit correct
Idem dans le tableau principale

1632696655756.png


*Si la solution te vas, n'oublie pas de passer le post en résolu
 

Pièces jointes

  • Classeur1départage V4.xlsm
    213.3 KB · Affichages: 6

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Re

J'ai fait le fichier pour la consolante
Essaye de ton côté et si tu n'y arrives pas ..... tu pourras prendre le fichier.;)

*Attention il ne faut pas 2 fois les mêmes prénoms sinon le tableau sera faux
==> J'ai modifié les prénoms pour que cela soit correct
Idem dans le tableau principale

Regarde la pièce jointe 1116592

*Si la solution te vas, n'oublie pas de passer le post en résolu
Phil , je te remercie très sincèrement pour ton super travail , je vais attaquer ça aujourd'hui et je te tiens au courant .
Bonne journée
mic52
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Phil
Je ne t'oubli pas , je me suis attaquer au classement de la consolante car il a fallut que je rajoute des lignes pour avoir 32 joueurs ,Bon pas de souci pour çà .Mais petit souci c'est quand je mets les coeffs pour le départage dans la colonne ajouté a cotè du classement je n'arrive pas a les avoir dans l'ordre décroisant comme tu la réaliser ( peu tu m'expliquer ce problème ) j'ai essayer en faisant un tri mais rien n'i fait .Je t'ai mis un exemple de ce que j'obtient sur le fichier joint
merci pour ta réponse .
Bonne soirée
mimi52
 

Pièces jointes

  • Classeur1départage V4.xlsm
    205.7 KB · Affichages: 3

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @Mimi1952

Tu parles de consolante:
je me suis attaquer au classement de la consolante
Et le fichier que tu as mis est sur la feuille classement principal 🤔
Tu parles de formule hors je ne vois aucune formule
==> Je ne comprends pas de quoi tu parles !

*Toutes les formules sont dans la colonne F et dans la colonne C (à partir de C5) ==> Regarde bien
*Autrement mon fichier du post 24 te donne le résultat mais c'est effectivement mieux si tu arrives à le faire.....

1633379823011.png


@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
547