Formule pour créer un échéancier au jour le jour

progecial

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,

Tout d'abord merci à la communauté pour l'aide que vous apportez aux nouveaux passionnés d'excel comme moi, j'essaye de créer un échéancier pour y rentrer les sommes de factures que je dois tous les mois ou tous les 2 mois ou 6 mois comme les factures de téléphones ou impots etc. (voir fichier joint)

Ma question est la suivante : quelle formule dois-je créer pour qu'excel 2010 comprenne que dans les celulles de la colonne jour "05/12/2012" il doit indiquer pour chaque ligne la somme due ce jour si il y a une facture à payer

A B C D E F G H ...
Type Somme à payer Date début Date fin Tous les mois 01/12/2012 02/12/2012 03/12/2012 ...
ou X mois
Téléphone 100.00 01/12/2012 01/12/2013 2 100.00 ........ 100..

J'espère être clair. Merci pour votre aide précieuse.

Bonne journée à tous.

Franck
 

Pièces jointes

  • aaaa question posée dans exceldownload.xls
    24 KB · Affichages: 169

progecial

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour créer un échéancier au jour le jour

Bonjour Flyonets et merci pour la réponse mais je pense m'être mal exprimé la fonction "si" est pour la date de début mais comment faire comprendre à excel que c'est à partir de tel mois (C3) tout les x mois (en E3) par exemple ou tous les 3 ou 4 mois mais au maximum la date telle que définie en D3.

Encore merci

Cordialement,

Franck
 

progecial

XLDnaute Nouveau
Re : Formule pour créer un échéancier au jour le jour

Bonjour Degap05 et merci pour ta réponse, travail excellent, mais je souhaite pouvoir faire des prévisions et avec ce système même si il est efficace ne permet de projection à X jours semaines ou mois car l'échéancier se construit au mois le mois et pas sur une longue période (je compte aller sur 2 ans glissants)
Merci en tous cas,

Cordialement,

Franck
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 157
Membres
102 798
dernier inscrit
Choky13