formule pour concatener en fonction d'un ou plusieurs critères

marcosisi

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible de concatener plusieurs mots issues de différentes cellules d'une même colonne en fonction d'un critère. un peu comme la fonction SOMME.SI.ENS() mais pour du texte?
exemple:
colonne A = texte à concatener
colonne B = critère
colonne C = concaténation en fonction de mon critère
si plusieurs cellules de la colonne B est égal au 17/03/2011 alors concatener texte colonne A où le critère 17/03/2011 apparait dans la cellule contiguë de colonne B.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour concatener en fonction d'un ou plusieurs critères

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, formule à mettre en C1 :
Code:
=SI(B1=DATE(2011;3;17);A1;"")

formule à mettre en C2 et à tirer vers le bas :
Code:
=CONCATENER(C1;SI(B2=DATE(2011;3;17);A2;""))

A+
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour concatener en fonction d'un ou plusieurs critères

bonjour
=si(B1="truc";A1&D127&"machin"&" " & B1;"raté")
tu ne nous dis pas ce que tu veux concaténer : concaténer = au moins deux éléments !
dans la formule en exemple si B1 contient "truc", A1 "hello " D127 " coucou " là ou tu écris la formule tu récupères
hello coucou machin truc
si B1 ne contient pas truc la cellule contient "raté"
 

marcosisi

XLDnaute Nouveau
Re : formule pour concatener en fonction d'un ou plusieurs critères

c'est pas tout à fait ça,
dans ma colonne A j'ai des échéances, ca peut être un règlement de loyer, une facture téléphone ou ma carte intégrale par exemple).
dans ma colonne B j'ai des dates de prélèvements
dans ma colonne C c'est la même chose que la colonne B avec les doublons en moins
maintenant dans ma colonne D à partir des dates de ma colonne C (donc sans doublons) j'aimerai concatener toutes mes échéances qui ont la même date de prélèvement avec un espace entre chacun d'eux.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour concatener en fonction d'un ou plusieurs critères

Bonjour à tous,

marcosisi, la demande de ton post #5 :
dans ma colonne A j'ai des échéances, ca peut être un règlement de loyer, une facture téléphone ou ma carte intégrale par exemple).
dans ma colonne B j'ai des dates de prélèvements
dans ma colonne C c'est la même chose que la colonne B avec les doublons en moins
maintenant dans ma colonne D à partir des dates de ma colonne C (donc sans doublons) j'aimerai concatener toutes mes échéances qui ont la même date de prélèvement avec un espace entre chacun d'eux.

Ne correspond pas à celle du post #1 :
colonne A = texte à concatener
colonne B = critère
colonne C = concaténation en fonction de mon critère
si plusieurs cellules de la colonne B est égal au 17/03/2011 alors concatener texte colonne A où le critère 17/03/2011 apparait dans la cellule contiguë de colonne B.

Donc, je ne sais toujours pas ce que tu veux.

Merci de nous fournir un fichier exemple de quelques lignes avec la situation avant, la situation après. Ainsi nous saurons avec précision ce que tu cherches à faire et nous pourrons te faire une réponse adaptée.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088