formule pour calculer une somme mais pas si simple...

chroberto

XLDnaute Nouveau
bonsoir le Forum, je suis nouveau mais avec des projets plein le bureau...

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour me tirer une épine du pied.
EX: j'ai besoin de faire une Somme dans la cellule Y5 .(jusqu'ici tout va bien!)
Mais cette somme dervra prendre en compte les valeurs,"si il y en à", de la cellules C5 : X5 et les multiplier par les prix adequates.(là déjà ça chauffe...)
Et ces prix adequates, doit êtres trouvés grâce à des codes "matériel" en C4 : X4 et à une région en B5 (pr l'exemple) (là maintenant c'est bien chaud...)
Ces prix sont dans une autre feuille du classeur.
a chaque région sont prix par matériel
(là c'est trop chaud pour moi...)

Si je viens vers vous XLnaute, c'est car mon Excel Level est pas assez élevé pr répondre seul à ce...ces problèmes.
je ne maitrise pas assez les fcts "INDEX (), EQUIV () et autres SOMMEPROD ()" pour les mixer et faire ma somme.
j'ai bien sûr joins un fichier avec qques commentaires (car là je suis sûr d'en avoir perdu pas mal)
Je vous remercie également pour toutes les aides, infos, coup de pouce que vous pourrez m'apporter, car mon bureau déborde de projet inachevé.

PS: infos à prendre en considération. ds ce fichier joins les prix st les même ms pas ds la réalité, et c'est un bout de mon fichier qui compte au total 6 feuilles qui nécéssiteront les même formule de somme mais avec d'autres prix.

Merci le Forum...:)
 

Pièces jointes

  • Classeur1-22-12-09.zip
    24 KB · Affichages: 55
  • Classeur1-22-12-09.zip
    24 KB · Affichages: 39
  • Classeur1-22-12-09.zip
    24 KB · Affichages: 34

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : formule pour calculer une somme mais pas si simple...

Bonjour Chroberto, le forum,

une autre approche avec index(equiv()), je n'ai pas trouvé pour réunir en matricielle sur une cellule donc une table + la somme en colonne "Y".
Si cela peut t'aider.

Dans le fichier bis, ajout d'un critère dans la table index

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1-22-12-09.zip
    28.6 KB · Affichages: 26
  • Classeur1-22-12-09.zip
    28.6 KB · Affichages: 31
  • Classeur1-22-12-09.zip
    28.6 KB · Affichages: 31
  • Classeur1-22-12-09 bis.zip
    32.4 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko