Microsoft 365 formule pour calculer une moyenne de résultat avec comme critère date format (jours/mois/année)

keelan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je cherche une formule me permettant d'extraire la moyenne de plusieurs ligne comprise entre deux dates ( période mensuel du 1 au 31)
sachant que le nombre de ligne ne sera pas forcément le même selon les mois, ( période haute, période faible en activité)

mes dates sont en colonne B et la moyenne que je cherche à obtenir devra prendre ses données en V2

je vous remercie de votre réponse

bonne journée à tous
 

keelan

XLDnaute Nouveau
je rencontre à nouveau un problème avec cette formule quand je cherche à extraire les données d'une autre pages vers celle qui m'intéresse, je te met un copié collé de ma formule et si besoin je te transmet le document
=MOYENNE.SI.ENS(FM!U:U;FM!A:A;">="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D6:E;FM!A:A;"<="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D7)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ya un bug.
VB:
=MOYENNE.SI.ENS(FM!U:U;FM!A:A;">="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D6:E;FM!A:A;"<="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D7)
'EXTRACTION DES MOYENNES'!D6:E ne veut rien dire. Je pense que le :E est de trop :
Code:
=MOYENNE.SI.ENS(FM!U:U;FM!A:A;">="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D6;FM!A:A;"<="&'EXTRACTION DES MOYENNES'!D7)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
En PJ un essai.
Avec votre contexte la formule est simple.
VB:
=SOMME.SI.ENS(F:F;N:N;">="&X3;N:N;"<="&X4)
Comme vous avez plein de colonnes avec les dates, et comme ce n'était pas précisé j'ai pris la colonne DATE DE LA VALIDATION ( Colonne N). Sinon changez avec la bonne colonne.
En Feuil2 un graphique entre les deux dates, j'ai mis arbitrairement 40 échantillons.
Pour le reste je vous laisse peaufiner.
 

Pièces jointes

  • fichier test (2).xlsx
    22.6 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro