Formule pour Calculer les heures de nuit

  • Initiateur de la discussion hectine
  • Date de début
H

hectine

Guest
Bonjour

Voila, j'utilise excel pour mes feuilles d'heures et tout est automatisé (le calcul des paniers, des heures faites dans la journée etc...) mais il y a un truc que je n'arrive pas à faire, c'est la formule pour calculer les heures de nuit.

Ces heures de nuit partent de 21h00 à 06h00.

Il faudrait donc que lorsque j'entre par exemple en colonne A (début de travail) et en colonne B (fin de travail), en C j'obtienne les heures de nuit.

Exemple :

A B C

18 03 6
19 21 0
16 22 1
02 08 4

etc...

Qui serait capable de me faire cette formule que j'insèrerais en colonne C (heures de nuit) ?
Merci.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu as une formule qui fait ça dans le classeur "Dates et Heures",
dans la feuille DuréeBornesNuit
Il est à télécharger ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-2.htm>
 
H

hectine

Guest
Non. au contraire, le fichier contient du visual basic, ça a tout planté, j'ai perdu mes feuilles de travail. C'est la fête... >:eek:/

C pas grave j'irais demander ailleurs.
merci quand même. >:-/
 
H

hectine

Guest
ca veut dire que j'ai téléchargé le fichier donné par Monique, je l'ai ouvert, excel m'a informé qu'il y avait une erreur de visual basic, j'ai fait ok, tout a planté ; Excel s'est fermé et ça a fermé toutes mes feuilles que je n'avais pas encore enregistré !

Résultat g plus rien. Faut tout que je refasse. C'est la fête.

@++
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

De plus si on n'active pas les macros, les pages fonctionnent correctement.

Donc ce ne peut être DEH qui a fait planter le système.
Contrôle comment tu es vis-à-vis des macros, mais je peux te garantir
que ces macros sont hors de cause.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir

Re,
je ne comprends pas où peut se trouver l'erreur
c'est d'ailleurs la première fois que l'on nous mentionne cette situation
et je suis bien chagrinée pour toi

N'hesite pas à nous envoyer ton fichier sur moniqueceledaxld@yahoo.fr
si on peut t'aider on le fera bien volontiers

Encore désolée,

Celeda

ps : sur quelle version travailles-tu, svp
 
J

jmps

Guest
Hectine,

Je suis désolé pour le boulot perdu (sincèrement).

Monique n'y est pour rien. Elle a seulement essayé de t'aider.
Elle ne peux pas être derrière toi pour savoir si tu as sauvegardé ton fichier avant de faire des tests...

Et comme tu dis : "C'est la fête". Moi je rajoute : "C'est ta faute".
Quand on fait des tests, on sauvegarde régulièrement son boulot...

Encore désolé Hectine... Et si tu vas voir ailleurs, n'hésite-pas à nous communiquer les adresses des sites qui te feront pas planter ton Excel si tu n'as pas sauvegardé.

Bonne chance Hectine !

Nonmédéfois...

José
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Re Hectrine,
Je pense subitement à quelque chose qui pourrait t"aider pour ton travail,
va voir dans les fichiers temporaires si tu n'as pas conservé une version antérieure
à celle que tu as perdue.
On ne sait jamais………….
Celeda
 
M

Monique

Guest
Re,

Je n'avais encore jamais fait planté quelqu'un.
Mais ce fichier a été téléchargé tant de fois sans aucun problème qu'il ne peut pas être la cause.

Sans fichier, maintenant.
21:00 en A1, 06:00 en B1
Heure de début du travail en A6
Heure de fin du travail en B6
=SI(ET(A6>=B6;A6<=A1;A6<>0;B6<>0);MOD(B1-A1;1)-SI(B6<=B1;B1-B6)
+SI(A6<=B1;B1-A6);SI(ET(A6>=B6;A6>A1;A6<>0;B6<>0);MOD(B1-A1;1)-(A6-A1)+SI(B6>=A1;B6-A1)-SI(B6<B1;B1-B6);SI(ET(A6<B6;ESTNUM(A6);B6<>0);0+SI(ET(A6<=B1;B6<=B1);B6-A6)+SI(ET(A6<=B1;B6>B1);B1-A6)+SI(B6>=A1;B6-A6-SI(A6<=A1;A1-A6));"")))

Ou bien, si on donne un nom aux cellules qui contiennent 21:00 et 06:00
=SI(ET(A6>=B6;A6<=debut_tarif;A6<>0;B6<>0);MOD(fin_tarif-debut_tarif;1)-SI(B6<=fin_tarif;fin_tarif-B6)
+SI(A6<=fin_tarif;fin_tarif-A6);SI(ET(A6>=B6;A6>debut_tarif;A6<>0;B6<>0);MOD(fin_tarif-debut_tarif;1)-(A6-debut_tarif)+SI(B6>=debut_tarif;B6-debut_tarif)-SI(B6<fin_tarif;fin_tarif-B6);SI(ET(A6<B6;ESTNUM(A6);B6<>0);0+SI(ET(A6<=fin_tarif;B6<=fin_tarif);B6-A6)+SI(ET(A6<=fin_tarif;B6>fin_tarif);fin_tarif-A6)+SI(B6>=debut_tarif;B6-A6-SI(A6<=debut_tarif;debut_tarif-A6));"")))
 
H

hectine

Guest
Si c'est bon, j'ai pu récupérer le fichier par les trucs temporaires.

Un gars sur un forum informatique m'a donné ça ;

=SI(A4>=21;SI(B4>=21;B4-A4;SI(B4<=6;B4+24-A4;6+24-A4));SI(A4>6;SI(B4>=21;B4-21;SI(B4>6;6+24-21;B4+3));SI(B4>6;6-A4;B4-A4)))

Problème ; il faudrait que la formule indique 0 quand il n'y a pas d'heures de nuit. au lieu de ça, elle me marque les heures classiques. Par exemple

21-24 : elle marque bien 3. mais 07-19 : elle me marque 12 au lieu de 0.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
665