FORMULE pour calculer des dates et heures d'intervention

mariet95

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai besoin de calculer de façon automatique des dates et heures d'intervention à partir de dates et heures de demandes initiales.
Les délais d'intervention varient suivant le type de demandes et doivent tenir compte d'une plage horaire de 8:00 à 18:00 dans le journée, et des jours ouvrés hors Samedi - Dimanche et jours fériés.

Je joins un fichier avec toutes les explications et les résultats auquels on doit arriver.
Merci par avance à celui ou celle qui trouvera la formule adaptée.
Bien cordialement,
Mariet95
 

Pièces jointes

  • Calcul délai Intervention 2.zip
    27.2 KB · Affichages: 77

Odesta

XLDnaute Impliqué
Re : FORMULE pour calculer des dates et heures d'intervention

Bonjour

Un essai pour la premiere :
A copier en P6, avec le mode Matriciel (Ctrl+Shift+Entree)
Code:
=G6+H6+SI(SOMME((JOURSEM(LIGNE($A$1:$A$4)+G6;2)=6)*1)=1;SI(SOMME((NON(ESTNA(EQUIV(LIGNE($A$1:$A$6)+G6;INDEX(CALENDRIER;0;24);0)))*1))>=1;1;0)+6;SI(SOMME((NON(ESTNA(EQUIV(LIGNE($A$1:$A$4)+G6;INDEX(CALENDRIER;0;24);0)))*1))=0;4;SI(SOMME((JOURSEM(LIGNE($A$1:$A$5)+G6;2)=6)*1)=1;6;4)))

Cordialement
Olivier
 

mariet95

XLDnaute Junior
Re : FORMULE pour calculer des dates et heures d'intervention

Bonjour Odesta,
Je te remercie pour ta proposition.
Finalement, j'avais posté une demande initiale qui regroupait plusieurs sujets et sur conseil d'un des internautes je l'ai scindé en plusieurs.
Cependant d'autres ont continué à travailler sur la demande initiale et trouver les solutions sur déjà 2 sujets.
Je suis un peu embétée car en parallèle mes autres demandes comme celles ci continuent à être prises en compte et je n'ai pas vu de possibilité de retirer une discussion du forum.
Bien cordialement,
Mariet95
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon