XL 2013 Formule pour afficher colonne suivante de la ligne (RECHERCHEV)

gchaig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille excel me donnant pour des sites des valeurs par semaine, avec comparaison par rapport a l'année précédente.

Je veux dans un nouvel onglet isoler une semaine au choix, et afficher les résultats que de cette semaine.

La cellule contenant le numéro de semaine est une cellule fusionnée (3 cellules)

Ensuite dans les lignes suivantes les cellules ne sont plus fusionnées, la première correspond a la valeur de l'année 2018, la 2eme 2019, la 3eme , le % d'évolution.

Par de problème pour récupérer la 1ere colonne, via RECHERCHEV, mais comment récupérer la colonne suivante ??

Le fichier est beaucoup plus conséquent que l'exemple mis en fichier joint.

J'aimerai pouvoir le faire avec une formule, je ne connais pas VBA.

Merci

Gilles
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 9

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai une feuille excel me donnant pour des sites des valeurs par semaine, avec comparaison par rapport a l'année précédente.

Je veux dans un nouvel onglet isoler une semaine au choix, et afficher les résultats que de cette semaine.

La cellule contenant le numéro de semaine est une cellule fusionnée (3 cellules)

Ensuite dans les lignes suivantes les cellules ne sont plus fusionnées, la première correspond a la valeur de l'année 2018, la 2eme 2019, la 3eme , le % d'évolution.

Par de problème pour récupérer la 1ere colonne, via RECHERCHEV, mais comment récupérer la colonne suivante ??

Le fichier est beaucoup plus conséquent que l'exemple mis en fichier joint.

J'aimerai pouvoir le faire avec une formule, je ne connais pas VBA.

Merci

Gilles

Bonjour,
Une proposition
En B5
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$1:$Y$9;EQUIV($A5;Feuil1!$A:$A;0);EQUIV($B$3;Feuil1!$1:$1;0)+COLONNE()-2)
Recopier vers la droite et bas
 

Pièces jointes

  • Gilles v1.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 999
dernier inscrit
francoisarg56