Formule permettant d'afficher les valeurs d'une matrice selon plusieurs critères

Rpaco6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me creuse la tête depuis des heures pour faire fonctionner une formule dans de mes fichiers alors j'éspère que votre aide sur ma problématique pourra m'éclairer.

Je m'explique je traite une base de données importante 1 million de ligne... donc une formule automatisé me rendra service :)

J'ai besoin selon 2 critères : la taille des entreprise (4 critères) et leur secteur d'activité (5 secteurs d'activité), que dans une cellule s'affiche les ratios que j'ai de contenu dans une base contenant les mêmes critères.
Il s'agit de statistiques contenues dans ma base que j'ai besoin d'appliquer pour chaque entreprise de la base de données. Je vous joints un fichier exemple pour vous aider à comprendre car moi même j'en perds mon latin...

J’espère
que vous pourrez m'aider à résoudre mon casse tête du jour.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • essai formule.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 35

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Pour le fun, j'ai essayé deux méthodes, l'une via la formule, l'autre via VBA (tableau et dictionary).
Je trouve des durées équivalentes pour les deux méthodes (entre 8 et 9 secondes pour 1 million de lignes après avoir lancé alternativement chaque méthode deux fois)
Le code pour la méthode via VBA n'est peut-être pas optimisé ?
 

Pièces jointes

  • Rpaco6- essai formule & VBA- v1.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 322
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400