formule ou vba ? pour extraire des données

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
B) bonjour le forum,

j'ai besoin d'un ptit coup de main

je travailles actuellement sur un fichier pour gérer mes stocks.

Les sorties et les entrées des articles se font par usf dans la feuille 'mouvement' et je voudrais ressortir mon stock en cours et sont montant par article dans la feuille stock en cours.

comment faire?par formules ou code?merci d'aiguiller mon cerveau.........

Quand je saisie une sortie je choisis l’article ; la quantité ; le fournisseur et le N° de livraison .

1° : Sachant qu’un article pourra avoir plusieurs prix et plusieurs fournisseurs, exemple : « abricot » acheté le 20/04/06 à 4€36 chez CBPA et acheté le 28/04/06 à 4€72 chez GMP et aussi acheté chez CBPA le 15/05/04 à 4€26.

2° il faut qu’au moment de la sortie d’un article, le calcul du stock s’indique avec son montant sur une feuille récap.



1er Exemple : - abricot à 4€36 reste 7 soit 30.52€
-Abricot à 4€72 reste 2 soit 9.54€

Etc.….. Pour chaque article.

OU...
Soit le 2e cas,
2e exemple : abricot reste 9 soit la somme des 2 calculs du dessus soit 40.06€

merci de votre aide,je joins le fichier

la croisée des pains

:silly:
 

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

je rejoins un nouveau fichier avec plus d'explications.

je voudrais savoir si c'est possible ma demande ou je dois arreter mon projet

moi je n'arrive plus à trouver de solutions ,juste besoin d'un ptit coup de main

bonne soirée à vous tous

la croisée despains
;) [file name=Classeur1_20060502210530.zip size=49160]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060502210530.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060502210530.zip
    48 KB · Affichages: 37
F

filou

Guest
Bonjour tlm,

Je pense que tu peux le faire sans macro moyennant quelques adaptations :

1 - tu modifies la colonne quantité dans 'Mouvement' et tu mets un signe négatif pour tes sorties et positif pour tes entrées. (Si tu ne veux pas les modifier, tu peux rajouter 1 colonne cachée)

2 - Dans la feuille 'Stock en cours', tu peux mettre la formule suivante pour calculer la quantité en stock :

=SOMME.SI(Mouvement!$F$8:$F$1000;'STOCK EN COURS'!A11;Mouvement!$G$8:$G$1000)

Les deux plages peuvent avantageusement être remplacées par des listes (Définir > Nom)

3 - Tu fais quelque chose similaire avec le prix TTC dans une colonne cachée dans la feuille 'Stock en cours'

4 - Dans 'Mouvement' tu fais une colonne cachée où tu mets les quantités toutes positives et que tu sommes.

5 - tu modifies ta feuille stock et tu mets ta formule pour calculer ton montant HT (qui dans ton exemple est un montant TTC d'ailleurs).

Voilà une piste sans macro pour faire ce que tu désires.


--
filou
 

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,
bonsoir filou,

merci d'avoir penché sur mon problème, je vais tester... et je vous tiendrais au courant

le problème s'est que sans macro est-il possible de renvoyer les données d'articles au moment des mouvements pour eviter de les copier 2 fois,une dans la feuille mouv.. et l'autre dans la feuile stock en cours..

bon je vais faire un ptit dodo,

bonne nuit à tous :evil:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 059
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé