Formule OU renvoie #VALEUR

Majora12

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre en place une formule qui me dise si on est à 7 jours de la date butoire.

Voici les données : Sur la ligne 1 : des informations de type date ou texte (je suis obligée de garder les textes)
Exemple : en A1 : 12/09/12, en B1 : 14/09/12, en C1 : rien, en D1 : blabla, ...

La formule que j'ai utilisé est :=OU(ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A1);JOUR(A1))-AUJOURDHUI()<=7;A1<>"");ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(B1);JOUR(B1))-AUJOURDHUI()<=7;B1<>"");ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C1);JOUR(C1))-AUJOURDHUI()<=7;C1<>"");ET(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(D1);JOUR(D1))-AUJOURDHUI()<=7;D1<>""))

Si j'ai que des dates inscrites cela fonctionne mais dès que j'ai du texte, puisqu'il ne peut pas calculer la différence de jours entre un texte et aujourd'hui cela renvoie erreur.

Du coup, est-ce qu'il existerait une fonction qui "prenne en compte" les erreurs et que du coup j'ai VRAI même quand il y a du texte ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule OU renvoie #VALEUR

Bonjour et bienvenue dur le forum,

Il est toujours plus facile pour celui qui veut bien te consacrer une partie de son temps libre à te venir en aide, d'avoir en pièce jointe un petit fichier exemple afin de pouvoir tester sa réponse, sans l'obliger à la reconstruire lui-même.

Essaie cette formule:
Code:
=SI(ESTNUM(A1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A1);JOUR(A1))-AUJOURDHUI()<7;SI(ESTNUM(B1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(B1);JOUR(B1))-AUJOURDHUI()<7;SI(ESTNUM(C1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(C1);JOUR(C1))-AUJOURDHUI()<7;SI(ESTNUM(D1);DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(D1);JOUR(D1))-AUJOURDHUI()<7;"VRAI"))))
 

Majora12

XLDnaute Nouveau
Re : Formule OU renvoie #VALEUR

Bonjour,

Message entendu, désolée.
Voici un fichier avec les cellules remplies. Du coup, je me permets de mieux préciser ma demande. En fait, la formule je l'utilise dans la mise en forme conditionnelle (appliquée en cellule A2).
Avec "blabla" en C1, la mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas mais quand on le supprime, ça marche.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Essai - Copie.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 35
  • Essai - Copie.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 38
  • Essai - Copie.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 37

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule OU renvoie #VALEUR

Re,

Où sous ta question initiale as-tu précisé qu'il s'agissait d'une formule de mise en forme conditionnelle ?

As-tu au moins essayé la formule proposée ?
Moi je l'ai fait ... et cela fonctionne !
 
Dernière édition:

Majora12

XLDnaute Nouveau
Re : Formule OU renvoie #VALEUR

Bonjour,

Il me reste toujours un problème. En effet, cela résoud bien le problème de la présence de texte mais si j'ai que des celulles vides, la mise en forme conditionnelle s'applique quand même sur ma celulle A (mon texte reste rouge alors qu'on n'a rien écrit dans les cellules A1 à C1). Enfin, si j'ai que des dates obsolètes, cela met quand même mon texte en rouge. Je joins un fichier pour illustrer cela.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Essai - Copie.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 27
  • Essai - Copie.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 28
  • Essai - Copie.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Majora12

XLDnaute Nouveau
Re : Formule OU renvoie #VALEUR

J'ai essayé : avec la fonction N() mais malheureusement cela ne fonctionne pas non plus...

=OU(ET(N(A10)<>0;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(A10);JOUR(A10))-AUJOURDHUI()<=7);ET(N(B10)<>0;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(B10);JOUR(B10))-AUJOURDHUI()<=7))

ça me renvoie #VALEUR et pourtant il y a une condition qui dit que la celulle doit être un chiffre. Je ne comprends pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib