XL 2016 Formule ou macro?

sev31130

XLDnaute Impliqué
bonjour

Je suis encore en panne de savoir, et je viens vous demander de m'aider
je voudrais ajouter +1 et mette un 0 sur certaines cellules
comme sur l'exemple du petit bout de fichier
mais encore une fois j'ai peine à expliquer et je vais me faire disputer
Merci par avance
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 23

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour sev31130, le forum,
Malheureusement, je n’ai pas compris les conditions pour mettre le zéro dans certaines cellules.
Le code, assez succinct, permet de vérifier uniquement le cadre P pour la journée du 13 février.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 10

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonjour
si tu regardes la ligne AD12;AI12 (qui est la journée du 13/02) elle nous apprends qu'il faut mettre;
un 0 au 13 en colonne 1 (colonne B17 le 15 devient 0 (cadre G) et cadre P colonne Q17 le 19 devient 0 (car nous avons P en colonne I a la date de jour)
un 0 au 14 en colonne 2 colonne (c18 le 11 devient 0 (cadre G) et cadre P colonne R18 le 20 devient 0 (car nous avons P en colonne I a la date de jour
un 0 au 12 en colonne 3 etc.....
un 0 au 2 en colonne 4
et un 0 au 9 en colonne 5
et ceci dans le cadre G et dans le cadre P pour le 12/03
ce jour nous aurons en AD13;AI13 d'autres renseignements et nous devrons effectuer ces calculs de base tous les jours sur le cadre G et à la demande chaque jour en fonction de la lettre que nous trouvons en colonne I
mais ceci j'aimerais le faire sur les tableau qui sont en A5:AB24 je t'ai mis en dessous des tableau pour te faire voir ce que j'ai le matin et ce que j'aimerais avoir lorsque j'appuierais sur le bouton "lancer la mise à jour"
D'autre part est ce que lorsque je changerais de mois sur cette même feuille donc en ADxx;AHxx j'aurais le choix de la date ? est ce un calendrier peerpétuel car je ne saurais pas changer
Voir fichier joint

Merci
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    34.6 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour sev31130, le forum,
Comme j’ai toujours des difficultés à comprendre ta demande (mes neurones n’ont plus 20 ans, les pauvres), j’ai indiqué sur le fichier ci-joint les points, sur lesquels j’ai éprouvé des difficultés de compréhension.
Pourriez au moins me donnez une formules pour faire le copier coller (+1) automatiquement
je mettrais les 0 comme au par avant à la main
Je te prépare une solution, en créant une autre feuille.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Classeur1_14_02_v1.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
267
Réponses
9
Affichages
259

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 030
Membres
101 876
dernier inscrit
JULIEN21370