Formule OU Macro suppression de lignes

Riahi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous écris parce que je suis confronté à une problématique.

En effet, je dispose de deux feuilles de calcul, la 1ere contient plus de 100 000 lignes avec 4 colonnes (les champs sont : Nom, Prénom, Activité, Adresse) et la 2 eme feuille elle contient 60 lignes (1 seule colonne dont il y'a une liste d'activités)

Ma problématique étant de savoir s'il y'a une formule ou une macro qui pourrais, détecter les activités de la feuille 2 dans la colonne activité de la feuille 1 et de supprimer ces lignes (je parle d'une suppression et non pas d'un effacement de la ligne)

Merci d'avance.
Nassreddine
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule OU Macro suppression de lignes

Bonsoir,
Formule non (une formule ne supprimera pas de ligne, elle pourra aider à les identifier au besoin, on peut les masquer avec un tri)
Macro oui

Sub effaceligne()
if match then entireRow.delete
end sub

file not found !
 

Riahi

XLDnaute Nouveau
Re : Formule OU Macro suppression de lignes

Bonjour,
Merci pour votre retour, néanmoins, je n'ai pas pu assimiler votre réponse.
Pour vous faciliter les choses, le champs activité est dans la colonne C pour la feuille 1 et dans la colonne A pour la feuille 2
Que pensez vous de cette macro, même si je n'ai pas trouvé comment faire appel à la feuille 2 et sa colonne A (en rouge)

Sub DeleteRowWithContents()
Last = Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row
For i = Last To 1 Step -1
If (Cells(i, "C").Value) = "Activités" Then
'Cells(i, "A").EntireRow.ClearContents '
Cells(i, "A").EntireRow.Delete
End If
Next i
End Sub
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule OU Macro suppression de lignes

Bonjour,
Et si vous essayez ceci
VB:
Sub effaceligne()
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Feuil1")
    For i = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1
        If Application.CountIf(Sheets("Feuil2").[A:A], Val(.Cells(i, 3))) Then .Cells(i, 3).EntireRow.Delete
    Next i
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Cette macro supprime la ligne de la feuille 1 si la valeur en colonne C est présente en colonne A de la feuille 2
Sauf erreur de ma part, puisque je n'ai pas reconstitué de fichier pour essayer .
Merci à Modeste (13/01/2013 10h34 https://www.excel-downloads.com/thr...une-comparaison-de-valeurs-de-colonne.199096/)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 714
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000