XL 2013 Formule nombre de valeurs différentes / année + nombre de valeurs par année

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Ci-joint un fichier qui j’espère sera explicite.
Je cherche une premier formule qui permet de trouver le nombre de valeurs différentes (format texte) qu'il y a par année(exemple 2018 = 2 valeurs A et E).
Puis une second qui va chercher le nombre de valeurs identique par année (exemple 2016 et par type A=3)
Deux critères pour cette seconde formule.

Merci et bonne journée
 

Pièces jointes

  • TESTV3.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 22
  • TESTV3.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 28

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule nombre de valeurs différentes / année + nombre de valeurs par année

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer
en F2 à F4 et en validation matricielle :
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI($B$3:$B$26=E2;EQUIV($C$3:$C$26;$C$3:$C$26;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$3:$B$26)))))
en F9 à H13 et en validation normale :
Code:
=SOMMEPROD(($B$3:$B$26=F$8)*($C$3:$C$26=$E9))

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Valeurs différentes et Synthèse Type Année.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule nombre de valeurs différentes / année + nombre de valeurs par année

Bonjour à tous, bonjour JCGL

D'autres possibilités en pièce jointe. Les formules dans les cellules G2:I4 sont matricielles, donc à valider avec Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • TESTV3.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 28
  • TESTV3.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 29

jlbcall

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule nombre de valeurs différentes / année + nombre de valeurs par année

la SommeProd marche parfaitement par contre lorsque je n'ai pas de valeurs dans la colonne C la formule affiche 1.

Merci beaucoup en tout cas, bonne journée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule nombre de valeurs différentes / année + nombre de valeurs par année

Bonjour

Cf. les nouvelles formules dans G2:H4 pour tenir compte de ta dernière remarque. Je n'avais effectivement pas envisagé cette possibilité.

@ plus
 

Pièces jointes

  • TESTV3bis.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400