XL 2016 formule ne fonctionne pas ou incohérente

nouri1

XLDnaute Junior
bonjour,
je veux distribuer à chaque cellule du temps le numéro de poste du travail qui lui convient selon le temps introduit dans cette cellule, j'ai appliqué cette formule mais elle ne fonctionne pas; =SI(ET([@heure]>$I$2;[@heure]<$I$3);1;SI(OU(ET([@heure]>$I$4;[@heure]<$I$5);ET([@heure]>$I$6;[@heure]<$I$2));3;SI(ET([@heure]>$I$5;[@heure]<$I$2);;2))) le résultat est que toutes les cellules se remplis par le numéro 2 qui indique le poste de travail 2 (de 14:15 à 22:15) j'ai pas compris où est exactement l'erreur

merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème

cordialement
 

nouri1

XLDnaute Junior
bonjour Marjo2,
voilà un exemple que j'ai déjà fais avec excel 2013, la formule fonctionne bien mais quand je refais la même choses avec excel 2016 la formule ne fonctionne plus elle retourne toujours le numéro 2 dans la colonne (poste)
 

Pièces jointes

  • fourom.xlsx
    9 KB · Affichages: 11

nouri1

XLDnaute Junior
Bonjour jha,
dans le fichier original j'ai mis dans la colonne I les heures comme suit :
00:00:01
06:15:00
14:15:00
22:15:00
23:59:59
Le problème c'est qu'avec Excel 2013 ça fonctionne mais avec Excel 3016 ne fonctionne pas
 

nouri1

XLDnaute Junior
Jha t'as pas compris ma question, ma question est je veux distribuer dans la même journée le numéro 1 si les cellules contiennent des heures comprise entre 06:14:00 et 14:14:00 et 2 si les cellules contiennent des heures comprise entre 14:15:00 et 22:15:00 etc... dans ce cas j'ai pas besoin de la colonne date et cette formule que tu vois elle fonctionne avec Excel 2013 et je ne sais pas pourquoi elle ne fonctionne pas avec Excel 2016
 

nouri1

XLDnaute Junior
bonjour frangy, oui dans ce fichier j'ai copier les premières lignes du tableau mais dans le fichier que je possède les heure sont enregistrées sur toute le journée (24h) le tableau est plus grand que celui-la et le fichier est très volumineux ( données d'un mois), donc indépendamment de la date je veux distribuer 1 pour le poste de travail 1 (de 06:15:00 à 14:15:00) et 2 pour le poste de travail 2(de 14:15:00 à 22:15:00) et 3 pour le poste de travail 3 (de 22:15:00 à 06:15:00)
 

nouri1

XLDnaute Junior
Merci de rester courtois avec les gens qui viennent vous aider!!
JHR tu ne comprend pas ou quoi t'as dans ton canne un cerveau ou une pierre ? je vais pas comparer des heures et des dates, est ce que: SI 07:15:22 < 14:15:00; où tu vois la date
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il n'est pas utile de s'énerver, moi je reste poli et mon cerveau se porte bien.
Dans tes prochaines discussions, je passerai mon chemin.

Ta formule d'origine était:
=SI(ET(A2>$I$2;A2<$I$3)...........
Dans la colonne "A" de ton fichier, il y a des dates et dans la colonne "I" il y a des heures.


JHA
 

nouri1

XLDnaute Junior
merci frangy, génial ça marche avec excel 2013, peut être que le problème est chez moi dans la version 2016. résultat retourne 0 avec erreur (formule de colonne calculée incohérente) merci de toute façon
 
Dernière édition:

nouri1

XLDnaute Junior
cher JHA, le problème que je veux comprendre c'est pourquoi la formule fonctionne avec excel 2013 et non avec excel 2016, parce que je travail avec 2 pc dans lesquels j'ai installé excel 2013 dans le premier et 2016 dans le deuxième et pour la cellule A c'est un exemple que j'ai copié une tranche de mon tableau original et j'ai la copié dans un autre fichier excel parce qu'il est très volumineux, donc la cellule A de mon tableau original contient des heures et les dates dans une autre cellule
 

Discussions similaires