XL 2013 Formule "moyenne"

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonjour

voila je voudrais inclure la cellule le calcul "moyenne " dans ma colonne Z5:Z2000 avec résultat en Z2,
jusque la je sais faire, mai ce qui serait intéressant pour moi ce serait l'exactitude du moment c'est dà dire
je suis à la ligne Z180, les autres cellules sont vides, mais j'ajoute tous les jours une ligne, et comme dans le calcul il prend de la ligne 5 à la ligne 2000, comment faire pour dire que je le veux le résultat à la dernière ligne
ou dernière cellule "non vide" sachant que j'ai la notion de jour en colonne B et que en colonne A j'ai cette formule :=SI(NBVAL(C177:E177)<2;"";MAX(A$5:A176)+1)
Par avance merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour sev31130,

Pas certain d'avoir compris, mais essaie de convertir tes données en tableau : Insérer > Tableau ... Ensuite, dans ta formule de moyenne, remplace la plage Z5:Z2000 par le nom de la colonne correspondant dans ton tableau. De cette manière, chaque fois que tu ajouteras une ligne, la plage s'adaptera.

Si ce n'est pas ça ou que tu veux des indications plus précises, joins un fichier représentatif de la structure de tes données (sans données confidentielles!)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 008
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969