Formule montant proratisé en fonction d'une date

foxden2

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche à faire un modèle (uniquement par formule excel et non par macro) qui me permettrait de calculer le montant des loyers dus chaque mois en fonction d'une date d'arrivée et d'une date de départ.

Les mois plein sont facturés le montant mensuel défini quelque soit le nombre de jours dans le mois, en revanche quand un client arrive ou repars en cours de mois, il faut pouvoir calculer automatiquement le montant de loyer proratisé dus en fonction du nombre de mois dans le mois en question.

L'objectif du modèle est d'arriver à faire des formules dans les cellules en jaune.
J'ai calculé les bons montants en colonne D mais l'objectif est en colonne E que les montants se calculent automatiquement dans chaque bonne ligne en fonction du mois.

J'espère avoir été claire, ci-joint le modèle de départ.
 

Pièces jointes

  • Modèle facturation loyer.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 23

cartoon3126

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Malheureusement non, si ce n'est la création d'une nouvelle ligne dans la base avec le nouveau montant de loyer.
Sur la ligne initiale, en date de fin on indique la date de l'actualisation. Sur la nouvelle ligne en date de début la date de l'actualisation et en date de fin la date de fin de bail.
A tester.
Cordialement.
Oui c'est en effet ce que j'étais en train d'imaginer, seule façon de ne pas perdre l'historique.

Merci encore pour votre aide.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83