XL 2010 Formule mise en forme conditionnelle

Calypso50

XLDnaute Junior
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum que j'apprécie beaucoup, alors peut être trouverais je une solution a mon problème de formule ? Cela fais plusieurs jours que je suis sur mon planning. J'ai fais comme la plupart d'entre vous a aller chercher sur différents sites afin de trouver LA SOLUTION, mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche. Et oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. En gros, je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle qui prendrait en compte une heure et une date(style agenda par semaine), il en va de même pour mon planning mois, lorsque je fais ma mise en forme conditionnelle qui part d'une date à une autre date ( exemple le 03/10/2016 au 04/11/2016), ma mise en forme conditionnelle continue sur le mois de décembre alors qu'elle devrait s'arrêter au 04/11/2016. Ce qui est dingue, c'est que sur le mois de novembre, elle s'arrête correctement sur certaines lignes.
Je souhaiterais également, mettre un jeu d'icone, dans ma colonne G, ceci afin de savoir ou j'en suis dans la progression par rapport à la date de début et la date de fin. Par avance, je vous remercie de votre aide. Calypso
 

Pièces jointes

  • Tabfor.xlsx
    44.1 KB · Affichages: 73

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re ;)

Essaye de remplacer la condition actuelle de la MFC par celle-ci :
=($B14=DECALER(G$13;0;-MOD(COLONNE()-7;21)))*($C14<=G$12)*($D14>=G$12)

La première partie de la formule sert à voir si la date inscrite dans la colonne B correspond à la date inscrite dans la cellule fusionnée située sur la ligne 13 au-dessus de la cellule à mettre en forme.
Exemple pour la cellule M16 de ton dernier fichier joint : la date en $B16 est bien la même que la date en G$13.

La deuxième partie de la formule sert à voir si l'heure inscrite en colonne C est inférieure ou égale à l'heure inscrite dans la cellule sur la ligne 12 au-dessus de la cellule à mettre en forme.
Exemple pour la cellule M16 de ton dernier fichier joint : l'heure en $C16 est bien inférieure ou égale à celle en M$12.

La troisième partie de la formule sert à voir si l'heure inscrite en colonne D est supérieure ou égale à l'heure inscrite dans la cellule sur la ligne 12 au-dessus de la cellule à mettre en forme.
Exemple pour la cellule M16 de ton dernier fichier joint : l'heure en $D16 est bien supérieure ou égale à celle en M$12.


PS : dans ton fichier l'heure inscrite en D16 est erronée, mais si tu mets la bonne heure ça devrait fonctionner et s'arrêter à la bonne heure. ;)

PPS : si tu veux que la dernière demi-heure ne soit pas coloriée, alors il faut mettre > au lieu de >= dans la formule.
Exemple un rendez-vous de 09h00 à 09h30 :
- avec >= les cellules 9:00 et 9:30 sont coloriées,
- avec > seule la cellule 9:00 est coloriée.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Juste un petit bémol cependant : dans ma colonne je n'ai pas forcément une heure de fin car par forcement renseigné par les éléments que le service me fournit, du coup la MFC, marche pas.
Essaye de remplacer la condition actuelle de la MFC par celle-ci :
=($B14=DECALER(G$13;0;-MOD(COLONNE()-7;21)))*($C14<=G$12)*(SI($D14="";$D14+"18:30";$D14)>G$12)

J'ai mis en rouge ce qui remplace $D14.
En effet, si $D14 est vide, alors j'ajoute "18:30", et 00:00 + 18:30 ça donne 18:30, donc ça va colorer jusqu'à la dernière cellule de la journée.
Si tu mets "18:00" au lieu de "18:30", ça ne colorera pas la dernière cellule de la journée qui censée aller de 18h00 à 18h30.


Voilà mon souci, la formule que j'ai mise pour le planning semaine ne se mets pas automatiquement à la date du jour, elle reste avec le lundi d'avant. J'ai essayé de mettre =AUJOURD'HUI() afin que ma semaine commence le lundi, mais avec cette formule, la MFC n'ai pas en prise en compte.
J'ai aussi essayé =DATE($F$3;1;3)-JOURSEM(DATE($F$3;1;3))-5+(7*$E$8) en sachant que F3 est l'année, et E8 est mon numéro de semaine. J'aimerais que ma semaine qui commence un lundi et se termine un vendredi se mette automatique à jour chaque semaine.
Je suppose que c'est la date calculée en cellule G13 qui te pose problème.

Si c'est bien ça, alors essaye de mettre cette formule =$F$7-JOURSEM($F$7-2)
ou alors celle-ci =$F$7-JOURSEM($F$7;3)
Tu peux aussi remplacer $F$7 par Aujourdhui()
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16