Microsoft 365 formule : mettre des parties du résultat en couleurs, mettre en gras, souligner

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un beau WE :)

Je cherche à mettre en couleurs, gras, souligner des parties du résultat d'une formule.

Par exemple :
En A1 texte : Bonjour le Forum, comment ça va ?
En A2 formule : =A1 qui va renvoyer "Bonjour le Forum, comment ça va ?"

Ma question : Est-il possible de colorer, mettre en gras, souligner A2 comme suit : "Bonjour le Forum, comment ça va ?"

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé.
Auriez-vous la solution ?
Je vous remercie :)
lionel,
 
Solution
Bonjour Lionel

Je te propose ceci
1)J'ai mis des mots clés pour les questions de 1 à 5.:cool: (Fait des essais sur ces 5 questions)
Evidement tu peux les changer et/ou en rajouter d'autres ...:D

2)Tu peux mettre jusqu'à 8 mots clés par question (on peut en rajouter plus en modifiant le code).
Voir colonne H à O
ATTENTION : Les mots clés doivent IMPERATIVEMENT être écrit de la MEME façon que dans ton argumentaire colonne D ET sur la même ligne.

3)La couleur, gras, souligné sont modifiables mais pour toutes les questions (voir le module "MotEnGras")

J'ai modifié ta sub SelectionChange assez indigeste o_O
Tes cellules...

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Phil69970, le Forum,
Bonne journée à toutes et à tous :)

Phil :
Ton fichier est super, je confirme.
"Tu peux mettre jusqu'à 8 mots clés par question" : C'est suffisant car on peut également mettre des groupes de mots.

Je pense que je serai capable de faire la même chose pour la colonne "B" (les cellules ne sont pas fusionnées lol),
Amicalement,
lionel :)
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Lionel

J'ai mis 8 car ce nombre me paraissait assez important et suffisant ce que tu confirmes.....
Tu peux diminuer/augmenter ce nombre mais il faut modifier légèrement le code ici
Code:
For i = 8 To 15 'Mot clé colonne H à O
H est la colonne N°8 et O est la colonne N°15 ;)

Pour les questions de la colonne B tu peux mettre les mots clés à la suite (Colonne P à ....)
Et bien sur il faut adapter le code.....

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
186

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16