Microsoft 365 formule : mettre des parties du résultat en couleurs, mettre en gras, souligner

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un beau WE :)

Je cherche à mettre en couleurs, gras, souligner des parties du résultat d'une formule.

Par exemple :
En A1 texte : Bonjour le Forum, comment ça va ?
En A2 formule : =A1 qui va renvoyer "Bonjour le Forum, comment ça va ?"

Ma question : Est-il possible de colorer, mettre en gras, souligner A2 comme suit : "Bonjour le Forum, comment ça va ?"

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé.
Auriez-vous la solution ?
Je vous remercie :)
lionel,
 
Solution
Bonjour Lionel

Je te propose ceci
1)J'ai mis des mots clés pour les questions de 1 à 5.:cool: (Fait des essais sur ces 5 questions)
Evidement tu peux les changer et/ou en rajouter d'autres ...:D

2)Tu peux mettre jusqu'à 8 mots clés par question (on peut en rajouter plus en modifiant le code).
Voir colonne H à O
ATTENTION : Les mots clés doivent IMPERATIVEMENT être écrit de la MEME façon que dans ton argumentaire colonne D ET sur la même ligne.

3)La couleur, gras, souligné sont modifiables mais pour toutes les questions (voir le module "MotEnGras")

J'ai modifié ta sub SelectionChange assez indigeste o_O
Tes cellules...

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @mapomme

Il est peut être possible de scinder la/les formules en x morceaux et après appliquer la fonction comme sur mon fichier exemple

@Phil69970
J'y ai pensé mais les informations changent selon les missions ainsi que les mots à colorer ou/et à mettre en gras qui sont choisis selon l'argu à développer. Mais j'y réfléchi.

En attendant, voici le petit fichier test joint.
lionel :)
 

Pièces jointes

  • objections.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Lionel

Je te propose ceci
1)J'ai mis des mots clés pour les questions de 1 à 5.:cool: (Fait des essais sur ces 5 questions)
Evidement tu peux les changer et/ou en rajouter d'autres ...:D

2)Tu peux mettre jusqu'à 8 mots clés par question (on peut en rajouter plus en modifiant le code).
Voir colonne H à O
ATTENTION : Les mots clés doivent IMPERATIVEMENT être écrit de la MEME façon que dans ton argumentaire colonne D ET sur la même ligne.

3)La couleur, gras, souligné sont modifiables mais pour toutes les questions (voir le module "MotEnGras")

J'ai modifié ta sub SelectionChange assez indigeste o_O
Tes cellules fusionnées colonne D mon bien pris le cerveau.... 🤪

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Objections V2.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147