[FORMULE]Mettre automatiquement le nom d'une nouvelle feuille dans un tableau

alex6230

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais créer une feuille récapitulative des 150 autres feuilles de mes classeurs.
Pour ce faire j'ai besoin d'une formule pour me donner dans un tableau le nom de la feuille 2 puis celui de la 3 etc. formule que je pourrais faire glisser directement jusqu'à la case 150.

Dans mes feuilles j'utilisais déjà la formule
=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;40)
qui me permettait de ne pas réécrire plusieurs fois le nom de l'onglet dans une cellule.
Existe-t-il une variante qui pourrait me servir

Dans cette feuille récap je met aussi un descriptif et la date de création des autres feuilles, descriptif déjà inscrit dans la cellule B18 de chaque feuille et la date inscrite dans la cellule E11. Existe-t-il une formule pour compléter ces champs?

D'avance merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : [FORMULE]Mettre automatiquement le nom d'une nouvelle feuille dans un tableau

Bonjour alex,

Bienvenue sur XLD,

en faisant une fonction personnalisée (à mettre dans un module standard du classeur)

Code:
Function NomFeuille(NuméroFeuille As Long) As String
    If NuméroFeuille > Sheets.Count Then Exit Function
    NomFeuille = Sheets(NuméroFeuille).Name
End Function

et dans la feuille voulue, tu mets la formule

Code:
=nomfeuille(LIGNE(A1))

à recopier vers le bas
 

alex6230

XLDnaute Nouveau
Re : [FORMULE]Mettre automatiquement le nom d'une nouvelle feuille dans un tableau

bonjour Tototiti,
merci pour la réponse rapide

par contre je dois être un peu à la masse parce que j'ai rien compris.
C'est quoi un module standard et si je programme cette fonction est-ce que sa formule doit impérativement être en anglais?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : [FORMULE]Mettre automatiquement le nom d'une nouvelle feuille dans un tableau

re,

c'est du code VBA
Pour insérer un module dans ton classeur :
Clic droit sur l'onglet d'une feuille - Visualiser le code
dans Visual Basic Editor qui apparaît, Menu Insertion - Module
tu colles le texte de la fonction NomFeuille que je t'ai proposé en premier

Puis tu fermes Visual Basic Editor (VBE) avec la croix en haut à droite, tu vas dans une feuille et tu tapes dans une cellule la formule que je t'ai proposé avec nomfeuille et LIGNE
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 842
dernier inscrit
Miguelita