Microsoft 365 formule membre cube, référence à une cellule, N/A

JeanGui

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'utiliser les formules cube dont "membre cube". En utilisant le convertisseur de formule Olap, j'obtiens une formule qui marche. J'essaie de renvoyer par la référence d'une cellule (qui contient une formule rangmembrecube. Est là, j'obtiens un N/A. Il y a très certainement un problème d'écriture ou sinon de format de la cellule référencée. J'ai tout essayé, pas moyen.Comme je veux rendre dynamique le champs.
Voici la formule qui marche:
= MEMBRECUBE("ThisWorkbookDataModel";{"[Data].[Code C].&[1100245]"."[Data].[Client].&[1100245 Ah Bertrand Elise]"."[Data].[Secteur].&[PER]"})
J'ai en cellule K3 : 1100245 avec la formule (qui marche)
SIERREUR(RANGMEMBRECUBE("ThisWorkbookDataModel";"[Data].[Code C].[All].children";LIGNE($A1));"")
J'essaie de remplacer [1100245] par ["&K3&"], comme j'ai pu le voir dans des exemples
= MEMBRECUBE("ThisWorkbookDataModel";{"[Data].[Code C].&["&K3&"]"."[Data].[Client].&[1100245 Ah Bertrand Elise]"."[Data].[Secteur].&[PER]"})
La j'obtiens un beau N/A.
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour JeanGui,
J'ai l'impression qu'il te manque un ".
Est ce que la formule fonctionne comme ca ?

MEMBRECUBE("ThisWorkbookDataModel";{"[Data].[Code C].&"["&K3&"]"."[Data].[Client].&[1100245 Ah Bertrand Elise]"."[Data].[Secteur].&[PER]"})
 

JeanGui

XLDnaute Nouveau
Bonjour WTF, désolé de la réponse tardive, j'étais dans la préparation d'une soutenance d'une thèse. merci WTF de la recommandation, je vais tester.
J'obtiens ces formules avec l'option de transformation de Tcd en formule OLAP. C'est pratique, j'ai vu qu'en réduisant le nombre de colonne du TCD, cela permettait d'obtenir des formules plus simples. Si vous avez à me conseiller un post intéressant sur comment écrire cette fonction, je suis intéressé cra je ne maîtrise pas bien la construction. merci au forum
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400