XL 2019 formule matricielle

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche a mettre en oeuvre un calendrier de rotation équipes postés en 7x8 ,mais je bloque sur la formule matricielle que j'ai récupéré sur un calendrier de 5x8 mais je n'arrive pas a l'adapter ,merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce pour pouvoir terminer mon projet .
 

Pièces jointes

  • Planning 7x8.xlsx
    41 KB · Affichages: 10
Solution
Oui.
Le plus simple est d'inscrire les formules en 'normal', puis de les revalider en matriciel cellule par cellule avec :
VB:
c.FormulaArray =  c.Formula
Mais pour les questions différentes de l'initiale il faut créer un nouveau fil.
Que ceux qui passent par la case Recherche puisse trouver.
eric

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour M12 ,désolé de mon retard mais trop de travail ,je te remercie pour ta réponse j'ai testé mais ça ne fonctionne pas ,j'ai rallongé la trame des rotations ,peut être dois_je faire une année entière car ce rythme est cadencé par 7 cycles 5x8 et 4 cycles 2x8 . Et le mois de février en fonction des années bissextiles ne prend pas la MFC pour colorier les jours non masqués .
 

Pièces jointes

  • Planning 7x8(Vers 2).xlsm
    62.5 KB · Affichages: 3

M12

XLDnaute Accro
Re,
En principe cela fonctionne, sauf que tu as supprimé le chiffre en cellule M7 de la feuille 1 qui indique le N° de ligne de départ au 1er janvier
De plus, comme tu as remis des lignes de vacation, il fallait les prendre en compte.
Et pour le 29 février, les formules n'y étaient pas.
 

Pièces jointes

  • Planning 7x8(Vers 2).xlsm
    70.7 KB · Affichages: 7

M12

XLDnaute Accro
Re,
Bien sur qu'elle sont identiques, il te faut simplement modifier le N° de ligne en M7 de la feuille 1 pour indiquer qu'elle est la ligne de départ au 1er janvier
Tu ne pourras pas avoir une continuité entre année, tes vacation ne feront jamais 365 ou 366!!!
Fait un test, change le N° de ligne et regarde
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
sur une année, tu as au max 366 jours
ta liste n'en comporte que 230 (le 230° jour, c'est le 18/08/2019
donc, il te faut agrandir ta liste de 366 jours, plus le Nb de décalage max qu'il pourrait avoir sur tes vacations
ensuite, il te faudra modifier les formules pour modifier la plage
Sélectionne le bloc de Janvier, menu Accueil / Rechercher --> Remplacer
dans rechercher le Nb existant dans remplacer le N° de la dernière ligne de la liste
Remplacer tous
Même opération sur les autres mois
Si tu n'arrives pas, modifie simplement la liste et poste ici, je te le ferai
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Une solution en déclarant juste un cycle complet.
En Feuil1!K1 inscrit la date de début de cycle.
En Planning!C4 :
VB:
=DECALER(Feuil1!$A$1;MOD(DECALER($A4;;ENT((COLONNE()-2)/8)*8+1)-Feuil1!$K$1;121);C$3-1)
A tirer vers la droite puis vers le bas, puis tu copies tout le mois sur les autres mois. Supprimes les derniers jours absents des mois

j'ai supposé que ton cycle de 121 jours était complet et qu'au 122ème jour on revenait à la ligne 1.
S'il ne l'est pas tu le complètes et tu adaptes le 121 de la formule.
Ah, je viens de voir un pb en avril, je reviens plus tard si résolu
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
98

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal